lundi 17 juillet 2006

Canadiens, oui mais...

Un bon moyen de se rendre compte du parti pris prosioniste des puissances occidentales est malheureusement de s'attarder sur la tragédie qui vient de toucher une famille canadienne d'origine libanaise.
Ces gens séjournaient au Liban lorsque l'entité sioniste a réagi comme on sait après la capture de deux de ses soldats par le Hezbollah. Parmi toutes les victimes civiles, il faut compter aussi cette famille, la famille El-Akhras de Montréal exterminée par l'aviation sioniste.
c
La liste des victimes, fournie à la presse canadienne par un membre de la famille vous donnera une idée de leur dangerosité et de la nécessité de les éliminer sans pitié : "Hussein El-Akhras a confirmé que sa belle-soeur, Haniya Al-Akhras, la femme de son neveu Amira Al-Akhras, âgée de 23 ans, et leurs quatre enfants, Saja, Zeinab, Ahmad et Salam, âgés respectivement de 8, 6, 4 et 1 ans ont été tués. Leur père, Ali Al-Akhras, pharmacien propriétaire d'un Jean Coutu à Montréal, est gravement blessé."
x
Ces Canadiens n'ont pas fait la une de la presse française. Certes ils sont du Québec, ce bout de France outre-atlantique, mais ce sont des Québecois un peu basanés qu'on peut confondre aisément avec des miliciens du Hezbollah. Que valent Salam, Ahmad, Zeinab et Saja à côté de ces malheureux sionistes de Haïfa ou de Sderot, ou même de Gilad Shalit notre valeureux terroriste franco-sioniste?
c
Si la presse canadienne fait largement écho à la tuerie dont a été victime cette famille de Montréal, la réaction du gouvernement de ce pays est tout simplement stupéfiante. Le ministère canadien des affaires étrangères s'est contenté d'adresser ses condéléances aux survivants de la famille Al-Khras.
c
Quid d'une condamnation des agissements de l'entité sioniste dont des citoyens Canadiens, et donc le Canada, viennent de faire les frais?
c
Il n'y en aura pas puisque "le Premier ministre canadien Stephen Harper a déclaré vendredi que les raids israéliens lui semblaient justifiés et mesurés. Depuis son arrivée au pouvoir en février, il a fait évoluer dans un sens pro-israélien la position d'Ottawa sur le Proche-Orient, qui était relativement neutre auparavant". [L'Express] Vous noterez que dans la dépêche reproduite par cet organe de presse ne figurent ni les noms, ni les âges des victimes. Ce sont des anonymes, sans rêves, sans espoirs, sans sentiments comme tous ces Arabes qui tombent quotidiennement au Liban comme en Palestine. Dans un sens, ils n'ont en fait jamais réellement existé.
c
Le député Canadien d'opposition Denis Coderne peut bien s'insurger et réclamer que son gouvernement condamne officiellement la tuerie, il faut comprendre que pour les prosionistes de par le monde, même la vie de leurs concitoyens n'est rien à côté du "droit à se défendre" de l'entité sioniste. Je n'ose même pas imaginer les réactions si un Canadien en treillis de l'armée sioniste avait été tué par le Hezbollah.

3 commentaires:

  1. Voici un texte que j'ai écrit suite aux prises de position prosioniste et néofasciste du gouvernement Harper :
    Peter MacKay ministre des Affaires étrangères du canada récidive, persiste et signe en répétant l’ânerie de base : « Israël a le droit de se défendre » qu’il a proféré, avec le plus grand sérieux aux journalistes de CTV aujourd’hui, suivant l’exemple de son chef, et comme leur maître à penser leur homologue ricain.

    L’honorable McKay ajoute avec la prestance des gens qui ont du pouvoir mais pas de la cervelle, qu’un cessez le feu, équivaudrait à une victoire du Hizbollah ! Alors, si on comprend bien son raisonnement basic instinct, il faudrait trucider tous les libanais, rayer le Liban de la carte, pour désarmer le Hizbollah et récupérer les deux soldats de tsahal. L’option des négociations pour le ministre, ne serait même pas envisageable. Silence on ne négocie pas, Israël tue des enfants.

    Au moment où les attaques israéliennes commettent un holocauste sans précèdent contre les enfants, les femmes et les vieillards du Liban, M.Mckay Choisit d’ajouter son cri aux cris les plus irraisonnables, les plus furieux, les plus primitifs, plutôt que de rappeler ce gouvernement à la raison, de le faire réfléchir sur la terrible faute d’avoir intentionnellement brûlé tous ses voisins.

    Notre ministre qui est avocat, et de plus spécialiste en droit pénal devrait avoir déjà entendu parlé de crime contre l’humanité, ou encore de non assistance à personnes en danger, ou encore de violation du droit humanitaire le plus élémentaire, le désastre libanais n’a pas encore dit son nom, avec ses centaines d’enfants massacrés, et ces centaines de milliers de civiles déportés par les bombes israéliennes.

    Comment le ministre des affaires étrangères du Canada peut-il répéter encore, et insulter l’intelligence de millions de canadiens, sans se pincer pour ne pas rire, sur la sornette belliciste du droit d’Israël de se défendre, alors que le commun des mortels le moins informé sur la situation au proche orient sait que c’est Israël qui attaque, détruit et massacre. Si M.McKay fait quelques lectures, maintenant qu’il sait où se trouve le Liban sur la carte, il saura qu’Israël a ignoré lui-même, depuis un demi siècle, toute autre résolution des Nations Unies, à commencer par la 242, fondamentale, qui lui ordonnait de se retirer à l’intérieur des frontières de ’48.

    Les autres partis politiques et tous les représentants de la société civile au Québec et au Canada, devraient unir leurs forces pour éviter que le gouvernement conservateur de M. Harper ne travestisse tout le crédit de confiance qu’avait eu le Canada de par le passé, dans ses rôles de l’humanitaire et de l’aide aux pays du tiers monde, et qu’il en fasse une copie conforme de son voisin du sud avec toutes les débâcles qu’on connaît.

    A.L

    RépondreSupprimer
  2. Mr Harper s’illustre, en prenant des positions totalement incompatibles avec ses fonctions et contraires à l’intérêt du Canada et des canadiens. À deux reprises il défend les assassins israéliens contres des victimes canadiennes, le première fois c’était à l’occasion du massacre d’une famille canadienne d’origine libanaise, qui passait ses vacances au sud du Liban lors des premiers bombardements israéliens, et la deuxième fois, aujourd’hui lors du décès du membre canadien de la FINUL, Paeta Hess-von Kruedener sous les bombardements de Tsahal.

    Mr Harper a estimé alors que ce n’était qu’un accident, et que le raid israélien ne visait pas volontairement l’emplacement de la FINUL.






    Il a tout d’abord officialisé ce que tout le monde savait, à savoir qu’il aurait approuvé l’agression américaine contre l’Irak s’il avait été Chef de l’État et qu’il y aurait participé, alors même que les mensonges des dirigeants américains sont aujourd’hui connus de tous, et que des centaines d’Irakiens continuent de mourir quotidiennement du fait de l’occupation américaine. Monsieur Harper justifie donc la violation du droit international et la destruction d’un peuple et d’une nation sur des bases mensongères.


    Monsieur Harper a ensuite apporté son plein soutien à l’agression terroriste de l’État Israélien contre Gaza et le Liban, en contradiction flagrante avec la position historique canadienne telle qu’elle a été défendue par tous les gouvernements précédents.

    Le fait que Monsieur Harper, qui défend les manœuvres terrosistes d’un autre État étranger au détriment des intérêts du Canada devrait faire poser des questions sur le bien fondé de son existence à la tête du gouvernement.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est un des miracles du sionisme de pouvoir tuer des ressotissants de certains Etats sans que ces derniers ne lui rechignent leur soutien.

    RépondreSupprimer

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.