dimanche 11 janvier 2009

Enrico Macias ne sera jamais le bienvenu en Algérie

Belkhadem a bien des défauts et il participe à un gouvernement honni par une bonne partie de la population, mais il n'a jamais marchandé son soutien à la cause de la Palestine. Lisez donc comment est qualifié le CRIF dont les dîners en ville sont courus par toute la nomenklatura hexagonale. Ceci dit, j'espère qu'il veillera aussi à ce que d'autres sionistes comme BHL, l'ami des généraux, ne mettent plus les pieds en Algérie.

J'espère sincèrement qu'Enrico Macias ne remettra jamais les pieds sur la terre de ses ancêtres et je souhaite qu'il vive très vieux afin qu'il soit rongé par la nostalgie le plus longtemps possible.

Belkhadem à propos d'Enrico Macias : «nous n'acceptons pas un sioniste sur la terre des martyrs»

Par Sonia Lyes , Tout sur l'Algérie,10/01/2009

Le secrétaire général de l'instance exécutive du FLN [et ministre sans portefeuille, représentant personnel du chef de l'Etat], Abdelaziz Belkhadem, a indiqué samedi qu'il ne s'était pas trompé au sujet du chanteur Enrico Macias lorsqu'il s'était opposé à sa venue en Algérie en 2000 et en 2007.
«Nous ne sommes pas trompés sur Enrico Macias. Vous avez vu, Il a été parmi les premiers à la marche de soutien à Israël il y a quelques jours à Paris », a expliqué M.Belkhadem lors d'une rencontre avec les journalistes à l'issue du sommet de l'Alliance présidentielle consacré essentiellement à la cause Palestinienne. «Libre à lui de chanter, mais nous n'acceptons pas un sioniste sur la terre des martyrs », a ajouté M. Belkhadem, qui est également ministre d'Etat représentant personnel du Président de la République.
Invité en Algérie par le Président Bouteflika au lendemain de son élection en 1999, Enrico Macias, chanteur juif né à Constantine, a été empêché de venir après une forte mobilisation à travers le pays. En décembre 2007, le chanteur avait tenté en vain de figurer dans la délégation qui accompagnait Nicolas Sarkozy en Algérie lors de la visite d'Etat du président français. Mais là encore, les Algériens avaient refusé de le recevoir.
Enrico Macias est connu pour ses positions favorables à Israël et surtout à l'armée israélienne. Dimanche dernier, il avait pris part à une manifestation de soutien à l'agression israélienne contre Gaza. Une manifestation organisée par le Crif, une organisation communautaire juive extrémiste.

5 commentaires:

  1. "J'espère sincèrement qu'Enrico Macias ne remettra jamais les pieds sur la terre de ses ancêtres et je souhaite qu'il vive très vieux afin qu'il soit rongé par la nostalgie le plus longtemps possible.



    OUI!!!
    trés logtemps cet algérien de comédie
    jusqu'a 120 ans

    RépondreSupprimer
  2. Dommage,moi j'aime bien Enrico Macias.Est ce Que Certains Arabes sont les bienvenus en France?Non!IL ne faut pas s'en étonner dans ce casO.On dirait"un prêté pour un rendu"ou "1 partout la balle au centre"!!!
    Salut,salam,Shalom!

    RépondreSupprimer
  3. tu es pas très clair teubé ! Parce que Macias est pas le bien venu en Algérie, tous les arabes devraient être interdit de venir en France ?!

    C'est vrai que c'est ce geenre de "généralisation" qui servent à tes petits copains de la horde de sion pour "justifier" pogroms et génocides....

    RépondreSupprimer
  4. Mon commentaire a propos d enrico n a pas paru l auriez vous censuré

    RépondreSupprimer
  5. Oui, j'écarte les commentaires qui peuvent être interprétés comme racistes et, souvent les mêmes, qui sont le fait de provocateurs sionistes se faisant passer pour des arabes.

    RépondreSupprimer

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.