Très récemment, plusieurs centaines de survivants et de descendants de survivants des camps de concentration de la seconde guerre mondiale ont acheté un espace d'écriture dans un grand journal américain pour faire part de leur condamnation des crimes commis par le régime sioniste à Gaza et pour appeler au boycott de l'entité sioniste .
Cet appel est passé relativement inaperçu en France (on ne se demandera pas pourquoi) mais a eu un écho significatif aux Etats Unis et auprès des communautés juives dans le monde, entité sioniste comprise.
En témoigne la réaction furieuse d'internautes « juifs » dont le webzine +972 nous livre quelques exemples,
On observera que ces réactions renvoient à un certain nombre de caractéristiques de la déportation des Juifs pendant la seconde guerre mondiale qui sont régulièrement occultées dans le discours destiné au grand public.
On peut relever par exemple la référence d'Itzik Levy aux « kapos « qui étaient les auxiliaires juifs des gardiens de prison allemands, sans qui ces derniers n'auraient jamais pu gérer ces immenses structures pénitentiaires. Il va sans dire que les « kapos » n'étaient pas toujours tendres, tant s'en faut, avec les détenus.
De son côté Yafa Ashraf nous rappelle la traditionnelle hostilité entre les Juifs ashkénazes et les autres qu'on regroupe généralement sous le vocable « séfarades » là où on devrait distinguer séfarades (espagnols) et mizrahim (orientaux).
Asher Salomon qui nous dit de le Fuhrer n'a pas fini le boulot est finalement d'accord avec Meir Dahan : pour eux ces Juifs (ou pseudo juifs) auraient dû tous périr dans les camps. Ces ont en effet des traîtres « gauchistes » ou « collaborateurs » du nazisme.
C'est pour ça qu'ils vivent à l'étranger, écrit Itzik Levy.
Une remarque qui n'est pas sans rappeler la démarche des sionistes à l'égard des Juifs parqués dans les camps de concentration dont la libération ne leur importait que'à la condition que ces Juifs partent ensuite renforcer le peuplement juif de la Palestine.
Ce choix était énoncé clairement dès 1938 par David Ben Gourion, celui qu'on présente généralement comme le « père fondateur » de l'entité sioniste :
« Si je savais qu’il était possible de sauver tous les enfants d’Allemagne en les installant en Angleterre, ou juste la moitié en les installant en Eretz Israel, je choisirai cette deuxième solution. Car nous devons prendre en compte non seulement la vie de ces enfants, mais aussi l’histoire tout entière du peuple juif [33] Ibid., pp. 38-39. [33] ».
Sur Facebook, des Israéliens souhaitent la mort à dees survvants de l'holocauste qui sont contre [l'opération] Bordure de Protection
par Ami Kaufman, +972 (Palestine occupée) 25 août 2014 traduit de l'anglais par Djazaïri
Non, ce n'est pas The Onion [équivalent américain du Gorafi].
Il y a quelques jours, quelques 300 survivants de l'holocauste [survivants et descendants de survivants en réalité) ont placé un encart payant dans le New York Times pour condamner le massacre à Gaza. Mon collègue de Local Call, John Brown, a sélectionné quelques réactions postées sur Facebook par des Israéliens en réponse à cet encart.
J'ai fait quelques traductions [de l'hébreu] des morceaux choisis par John :
David Cohen: Ce ne sont pas des survivants de l'holocauste, ce sont probablement des collaborateurs avec les Nazis.
Shmulik Halphon: Il est prié de retourné à Auschwitz.
Itzik Levy: Ce sont des survivants qui étaient des kapos [auxiliaires juifs des Allemands dans les camps de concentration]. Des traitres gauchistes. C'est pour ça qu'ils vivent à l'étranger et pas dans l'Etat juif.
Vitali Guttman: Suffit, ils devraient déjà être morts. Ils nont survécu à l'holocauste seulement pour faire un autre holocauste à Israël dans l'opinion publique ?
Meir Dahan: Pas étonnant si Hitler a assassiné 6 millions de Juifs à cause de gens comme vous , vous n'êtes même pas juifs, vous êtes dégoûtants, une honte pour l'humanité et vos rejetons sont comme vous, des ordures.
Asher Solomon: C'est une honte, Hitler n'a pas fini le boulot.
Katy Morali: Des survivants de l'holocauste qui pensent ainsi sont priés d'aller mourir dans les chambres à gaz.
Yafa Ashraf: Nullards d'Ashkénazes, c'est vous les Nazis.
+972 est sur Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.