samedi 5 juin 2010

Après le bateau "islamiste" pour Gaza, le bateau juif


Après l'arraisonnement brutal de la Flottille pour la Liberté, marquée par un traitement spécial réservé au navire battant pavillon turc, le Mavi Marmara, le MV Rachel Corrie, sous pavillon irlandais a été arraisonné sans violence. C'est que les militants ont été instruits en lettres de sang de la nature du gouvernement qui dirige ceux qui squattent la Palestine. Et que les autorités irlandaises avaient solennellement mis en garde les autorités sionistes contre toute violence exercée contre les passagers du MV Rachel Corrie.
Et puis, les Irlandais non seulement ne sont pas musulmans comme les Turcs mais, à la différence de ces derniers ils appartiennent à l'Union Européenne.
On verra si l'entité sioniste cèdera aux pressions qui s'exercent pour l'amener à lever son blocus. Je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais…
En attendant, d'autres bateaux se préparent à voguer vers Gaza dont l'un baptisé « Voix Juive » qui doit partir mi-juillet. Une information que je n'ai pas trouvée dans la langue de Molière. Je ne sais pas si Eric Zemmour, que j'ai vu aujourd'hui sur I-Télé salir la mémoire des victimes du MV Marmara dans la plus pure tradition sioniste, aura des mots du même genre pour ceux qui ont affrété ce bateau.
Independent Catholic News (UK), 5 juin 2010 traduit de l'anglais par Djazaïri

Dans un port méditerranéen, un navire de faible tonnage est dans l'attente d'une mission spéciale. Il naviguera vers Gaza dan seconde moitié de juillet. Afin d'éviter un sabotage, la date exacte et le nom du port de départ seront annoncés peu de temps avant d'appareiller.

« Notre but est d'appeler à la fin du siège de Gaza, de ce châtiment collectif infligé à toute une population. Notre bateau est petit, nos dons ne pourront donc qu'être symboliques: nous emmenons des cartables, remplis de dons d'élèves Allemands, des instruments de musique et des fournitures pour les arts plastiques, » explique Kate Leiterer, un membre de l'organisation. « Pour les services de santé, nous emportons des médicaments essentiels et du petit appareillage médical, et pour les pêcheurs nous emmenons des filets et du matériel de pêche. Nous sommes en liaison avec les services éducatifs, médicaux et de santé mentale de Gaza. »

« En attaquant la Flottille de la Liberté, Israël a une fois de plus démontré au monde son ignoble brutalité. Mais je sais que de très nombreux Israéliens militant courageusement et avec compassion pour une paix juste. Avec des journalistes en direct de grandes chaînes de télévision pour accompagner notre bateau, Israël aura une excellente chance de montrer au monde qu'il existe une autre voie, celle du courage plutôt que de la peur, un chemin d'espérance plutôt que de haine, » déclare Edith Lunz, organisatrice et passagère du « bateau juif. »

La 'Jüdische Stimme' ('Voix Juive" pour une Paix Juste au Proche Orient), avec ses amis de l'EJJP (Juifs Européens pour une Paix Juste au Proche Orient) et de Juifs pour la Justice pour les Palestiniens (GB) adressent un appel aux dirigeants du monde entier : aidez Israël à retrouver le chemin de la raison, d'un sens de l'humanité et d'une vie sans la peur. 'Jewish Voice' attend des dirigeants politiques d'Israël et du monde la garantie d'un libre passage du bateau vers Gaza, contribuant ainsi à jeter un pont vers la paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.