Je ne sais pas pourquoi, mais cette voiture piégée aux Etats Unis n'a pas l'air de beaucoup intéresser vos journaux qui sont très peu nombreux à en parler.
Vous me direz qu'il n'y a que trois blessés graves, un procureur d'une juridiction locale et ses deux enfants. Le père est dans un état sérieux, les deux enfants dans un état grave.. La presse américaine nous dit que ce juriste a travaillé sur de très grosses affaires et que d'après la police, la bombe qui a explosé était conçue pour tuer.
Observons simplement que la simple intention attribuée à une personne d'origine somalienne ou arabe d'aller placer une bombe quelque part déclenche une plus grande fébrilité chez nos journalistes.
Mais dans ce cas précis, il semble clair que cet attentat ne puisse être attribué à un Musulman. D'où le désintérêt affiché par la presse hexagonale en dépit d'une vidéo mise en ligne par le journal Le Parisien.
Et ni dans la presse francophone, ni dans la presse US on ne trouve le mort terrorisme, terror comme ils disent en anglais, pour qualifier cet acte. Le New York Daily News fait un titre d'appel sur "Terror in the Midwest" qui ne correspond pas au titre de l'article mis en lien où aucune référence n'est faite au terrorisme.
Explosion d'une voiture piégée aux Etats-Unis: trois blessés graves
La police de l'Etat américain du Michigan (nord-est) enquêtait mercredi sur l'explosion d'une voiture piégée qui a blessé grièvement trois personnes, a rapporté une télévision locale.
La chaîne de télévision de Détroit WXYZ a indiqué que la voiture avait explosé mardi à 17H41 (21H41 GMT) dans la ville de Monroe, au sud de Détroit, blessant gravement un adulte et deux personnes mineures. Les images montraient la carcasse d'un véhicule incendié, avec des policiers locaux et fédéraux s'activant autour, à la recherche d'indices. L'adjoint du shérif du comté de Monroe a annoncé l'ouverture d'une enquête et la tenue mercredi d'une conférence de presse. (MUA)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.