Le torchon brûle entre l'Egypte et la monarchie saoudienne. Les raisons de cette situation sont politiques et ont trouvé un un catalyseur avec les mésaventures d'Ahmed Al-Gizawi, un avocat Egyptien arrêté arbitrairement en Arabie Saoudite. Votre presse en parle un peu, mais on n'entend aucune voix connue pour s'élever contre les pratiques des roitelets d'Arabie.
Ahmed Al-Gizawi |
Cet avocat a été arrêté parce que c'est un militant des droits de l'homme et qu'il aurait insulté le monarque, mais les autorités saoudiennes prétendent maintenant qu'il est en fait à la tête d'un réseau de trafic de stupéfiants.et qu'il aurait essayé d'introduire dans le royaume une grosse quantité de psychotropes.
Du coup, les Egyptiens qui n'ont pas oublié que la monarchie a été un des soutiens les plus déterminés de la dictature de Moubarak ne se gênent pas pour insulter à qui mieux mieux le monarque
Au milieu du florilège de graffiti avec lesquels les Cairotes ont décoré les murs de l'ambassade saoudienne dans leur ville, Angry Arab a relevé ce magnifique portrait d'Abdallah, le roi d'Arabie:
TOZ |
Toz est une onomatopée dont le sens varie en fonction du contexte. On peut la traduire par zut, quand on répond par exemple zut à la demande de quelqu'un. On peut la traduire aussi par quelque chose comme "dans le baba", "dans l'os" ou encore "tu peux toujours courir".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.