jeudi 3 mai 2012

Le dernier message du Nazi: "Vive la république!"


Il a pas beaucoup de succès dans vos journaux Jason « JT » Ready qui vient de tuer quatre personnes dont un bébé dans la banlieue de Phoenix en Arizona avant de se donner la mort.
Il est vrai qu’il s’appelait Jason et pas Mohamed et que ce qu’il reprochait à sa compagne d’avoir une petite fille à moitié hispanique. Et que c’était selon une association contre le racisme, un « nazi pur et simple. »
Si Paris Match propose un article très détaillé sur cette affaire, certains de vos journaux n’évoquentmême pas l’idéologiede Jason « JT » Ready.
Et notez bien l’ultime message de ce fasciste qu’il concluait par un « vive la république ! »
Non, non. Rien à voir avec ce qui se passe en France….


ARIZONA. UN NÉO-NAZI TUE SA FAMILLE
Par Clémentine Rebillat, Paris Match, 3 mai 2012
 
Il a tué une famille avant de se donner la mort. Vers une heure de l’après-midi mercredi, Jason «JT» Ready s’est rendu à son domicile de la petite ville de Gilbert, en banlieue de Phoenix dans l’Arizona et a tiré sur sa compagne de 47 ans, Lisa Mederos, sa belle-fille de 22 ans, Amber et son petit ami Jim, et sur Lilly, la fille de cette dernière âgée de seulement 16 mois, rapporte le quotidien «The Arizona Republic». L’ancien mari de Lisa Mederos a indiqué aux journalistes que Brittany, son autre fille était elle aussi dans la maison au moment de la fusillade mais qu’elle n’avait pas été blessée. «Elle était dans la chambre lorsqu’elle a entendu les tirs de pistolets, a-t-il raconté après l’avoir eu au téléphone. Elle a entendu tout le monde crier. Elle a entendu le bébé pleurer.»
 
A l’arrivée de la police, le tireur a lui aussi été retrouvé mort. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme se serait suicidé même si «la quantité d’armes retrouvée sur la scène du crime ne permet pas de l’affirmer définitivement», a indiqué un policier à la chaîne Fox News. Les autorités ont en effet retrouvé deux armes de poing et un fusil d'assaut sur les lieux. Les raisons de ce crime sont encore inconnues. JT Ready aurait rencontré sa compagne alors qu’il travaillait dans un magasin automobile. Rapidement, il se serait installé chez elle. Mais, selon une ancienne collègue interrogée par «The Arizona Republic», il était «tellement cruel» avec sa fiancée qu’elle aurait décidé de déménager. «Il critiquait le fait que le bébé d’Amber soit à moitié hispanique. Il lui disait: "Elle est moche à cinquante pour cent"».
 
«UN NAZI PUR ET SIMPLE»
 
JT Ready, un ancien Marine candidat au poste de sheriff du comté de Pinal, était surtout connu pour être le membre fondateur d’une milice qui s’était donnée comme mission de chasser les clandestins et les narcotrafiquants le long de la frontière mexicaine. «Nous n’allons pas vous mentir, notre pays court un danger terrible et nous sommes abattus. Nous pouvons être attaqués à chaque instant, pas par des troupes venues d’ailleurs ou par le communisme… Vous vous demandez de qui nous parlons ? Regardez dans votre voisinage et dans vos écoles. Regardez la violence présente à notre frontière», peut-on lire sur le site du groupe nommé U.S Border Guard.
 
A une certaine époque, JT Ready appartenait également à un mouvement national-socialiste qui mettait en avant la suprématie blanche. L’un des anciens membres de ce groupe a déclaré au quotidien local que ce qu’il avait fait était évidemment «horrible» mais qu’au-delà des «rumeurs qui le présentent comme nazi diabolique, c’était un homme bon.» Le Southern Poverty Law Center, qui lutte contre les groupes racistes dans tout le pays a lui, décrit l’homme comme un «nazi pur et simple» qui aurait déclaré être «pour l’installation d’un champ de mines le long de la frontière, car c’est efficace à cent pour cent.»
 
UN DERNIER MESSAGE
 
Avant de mourir, JT Ready a laissé un dernier message sur sa page Facebook, rapporte Fox News: «Avouons-le, le SEAL (une force spéciale de la marine de guerre des Etats-Unis, ndlr) ne fait rien pour former des patriotes américains à défendre leur pays. Nous avons des traitres dans nos bureaux, une population apathique, des médias hostiles, des narco –terroristes, l’invasion des cartels, des gangs dans nos rues de la taille d’une armée, des gangs vicieux dans les prisons. Si on ne se bat pas maintenant, alors que nous avons une chance, quand le ferons-nous ? Les honnêtes patriotes se lèveront et montreront la voie. Vive la République !» Le FBI a été chargé d’assister la police dans l’enquête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.