mercredi 25 juin 2014

Pèlerinage en Ukraine et trafic de drogue

L'Ukraine fait l'actualité pour de graves raisons politiques mais elle pourrait la faire aussi dans la rubrique des faits divers. Par exemple avec l'arrestation d'un Juif ultra-orthodoxe qui contrôlait un réseau de trafic de drogues qui utilisait comme mules des coreligionnaires qui se rendaient en pèlerinage dans la ville ukrainienne d'Ouman.

Ouman abrite en effet la tombe du rabbin Nahman de Bratslav, le fondateur d'une importante dynastie hassidique. Cette tombe est visitée par des dizaines de milliers de fidèles à l'occasion du Nouvel An juif.

Image
Pèlerins juifs se baignant dans un lac près d'Ouman

Un sexagénaire ultra-orthodoxe aurait dirigé un réseau de trafic de drogue en Europe

Arutz Sheva (entité sioniste) 24 juin 2014

Des agents de la police de Jérusalem ont arrêté un Juif ultra-orthodoxe d'une soixantaine d'années qu'ils soupçonnent de diriger un réseau de trafic de drogue en Europe. Le suspect recherchait les ultra-orthodoxes qui se rendent à Ouman en Ukraine et leur demandait de transporter les narcotiques pour son compte.
La police a aussi arrêté des messagers que le suspect avait envoyé à l'étranger. Le suspect sera inculpé plus tard dans la journée de mardi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.