Non, vous ne rêvez pas : "Israël pourrait verser une aide aux Palestiniens." C'est le titre d'une dépêche de l'Associated Press reprise par Yahoo Actualités.
Ainsi, si on s'en tient au titre de l'article, l'Etat sioniste pourrait faire preuve d'une inhabituelle charité chrétienne vis-à-vis de ces Palestiniens qui cherchent à le détruire.
s
Mais s'agit-il vraiment d'une aide?
s
Pour le savoir il suffit de faire le (petit) effort de lire l'article dont le contenu contredit le titre. En réalité, l'entité sioniste "envisage de suspendre le gel du transfert de plusieurs millions de dollars de taxes et d'alléger les restrictions qui pèsent sur le transport de biens entre l'Etat hébreu et la Bande de Gaza."
s
Voilà donc un geste "généreux" qui ne coûte rien puisqu'il consiste simplement à rendre l'argent qu'on a placé illégalement sous séquestre : je te pique ton argent, je te le rends et dis moi merci. Et toi, opinion publique, apprécie ma générosité envers mon pire ennemi.
s
Je ne sais qui de Yahoo ou de l'Associated Press a déterminé le titre de l'article, mais nous avons là un exemple de manipulation de l'information.
Your website has a useful information for beginners like me.
RépondreSupprimer»
Great site loved it alot, will come back and visit again.
RépondreSupprimer»