lundi 24 juillet 2006

Désinformation sioniste

Je vous encourage à fréquenter les sites de la presse sioniste. Que ce soit le Jerusalem Post, ou le Yedioth Ahronot, tout y est : désinformation, propagande, discours haineux plus ou moins bien enrobé. Mais si vous y allez, ne manquez pas de laisser des messages pro-hezbollah et pro-Palestine, ça compense un peu les réactions de l'armada des lecteurs sionistes et surtout, leur montre que leur façon de voir les choses ne reste pas toujours sans contradiction. Ca ne les fera pas changer, certes, mais le jour de la défaite définitive, ils ne diront pas qu'ils ne savaient pas que le monde entier ne partageait pas leur singulière mentalité.
v
Tiens, je parlais de désinformation et en voici un exemple débusqué par un lecteur originaire de l'entité sioniste mais qui n'est peut-être pas si sioniste que ça.
n
L'affaire est liée à un article sur l'offensive des terroristes sionistes dans le secteur entre le village de Maroun al-Ras et la petite ville de Bint Jbeil. Le Yedioth titre : "Un officier et un soldat tués dans une bataille au Liban" et propose en illustration la photo que je vous présente légendée : "Des soldats blessés évacués de Bint Jbeil."
n
Personnellement, je ne suis jamais allé ni au Liban ni en Palestine occupée, donc à priori la légende ne me posait aucun problème.
v
Elle en a par contre posé à Koko, un lecteur vivant dans l'entité et qui écrit ce qui suit dans un talkback : "look at the picture it says soldier evacuated from bint jbeil, the picture show ys that the soldier is evacuated from israeli border, we can cleary see the fens that separate the 2 borders. please stop lying on us " [Regardez l'image, elle dit que le soldat est évacué de Bint Jbeil, la photo nous montre que le soldat est évacué de la frontière israélienne, on peut voir nettement la clôture qui marque la frontière, s'il vous plaît arrêtez de nous mentir]

5 commentaires:

  1. C'est bien connu, il n'y pas de clôtures au Liban!

    Et puis ces pierres... oui, celles de la frontière.


    Ca me semble juste tiré par les cheveux d'assurer que.... m'enfin, c'est peut-être tout à fait vrai!!!

    Mais, suffit qu'il soit évacué du Liban, arrivé à la frontière ils changent de véhicule et de civière! Tout simplement...

    RépondreSupprimer
  2. Adressez vous au ressortissant de l'entité sioniste qui a écrit ces lignes. Apparemment vous en savez plus long que lui. Vous puvez demander au Yedioth de vous communiquer son adresse électronique.

    RépondreSupprimer
  3. Attention attention, je ne dis "moi je sais que". Je suis sceptique, j'émet des doutes. Pour moi ce qu'il dit ne suffit absolument pas à prouver ce qu'il prétend, c'est tout.

    Ensuite, qu'est-ce qu'il dit qu'il est sioniste? C'est peut-être un troll! ;-) Je vous fais remarquer que j'écris "peut-être", je ne dis pas que c'est le cas.

    RépondreSupprimer
  4. J'ignore ce qu'est un "troll" dans votre vocabulaire. Contactez le Yedioth pour avoir le fin mot de l'histoire.

    RépondreSupprimer
  5. Un troll, en langage "forum informatique", c'est quelqu'un qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas.

    Exemple :

    Un débat sur un produit informatique, quelqu'un qui assure que le produit est mauvais et qui tente de faire croire qu'il se base sur un test qu'il a fait par lui-même alors qu'en réalité, il n'aime pas la marque...


    Donc, votre sioniste qui dit que c'est de la désinformation, et il peut avoir très bien raison, et bien il n'empêche que rien ne dit qu'il est sioniste si ce n'est lui.

    RépondreSupprimer

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.