samedi 16 février 2008

Le parc national d'El Kala, une des principales zones humides du Maghreb, menacé par un projet autoroutier

Vous avez été des milliers à vous mobiliser contre le passage de l'autoroute Est-Ouest à travers le Parc National d'El-Kala.
Grâce à cela, en juillet 2007, le Ministre des Travaux Publics s'était engagé à éviter le Parc.
Aujourd'hui, en dépit de l'article 4 du Décret Présidentiel N°83-458 du 23/07/83 portant Statut des Parcs Nationaux qui interdit formellement le passage d'une route importante le chantier a repris.
Pour empêcher ce désastre, qualifié de véritable génocide écologique, un Comité pour la sauvegarde du Parc National d'El-Kala s'est constitué.
Un appel est donc lancé à toutes et à tous pour se remobiliser afin de préserver cette réserve inestimable de biodiversité de notre pays.
Les actions menées :

- Un communiqué sera transmit à toutes les rédactions de la presse algérienne (en pièce jointe)
- Interpellation massive du ministre des travaux publics lors de son passage ce soir a l'émission Mountada de l'ENTV, en envoyant vos questions par mail (
mountada@entv.dz).
- Lancement du site Internet
http://www.sauvonsleparc.org/ pour coordonner toutes les actions et les informations et héberger la pétition pour sauver le PNEK.

Mobilisez vous et faites circuler pour empêcher la catastrophe.


-- Comité pour la Sauvegarde du Parc National d'El Kala


Transmis par Comité pour la Sauvegarde du Parc National d'El Kala

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.