En soi, l'apparition de cette information en quelque sorte périmée au moment où enflent des rumeurs d'attentats en France et en Allemagne (pas en Italie, curieusement) et à la date anniversaire de l'attentat de la rue Copernic a de quoi laisser perplexe.
Ce qui rend plus perplexe encore, c'est qu'on nous indique que ce Franco-Algérien, qui aurait combattu en Afghanistan, était en possession d'un "kit" pour la fabrication d'explosifs. C'est ce mot kit que je trouve étrange car un kit, ce n'est habituellement comme l'explique le Larousse q'un:
Ensemble des pièces détachées constitutives d'un objet, vendues avec un plan de montage, et que l'on assemble soi-même.Ce qui veut dire qu'un kit de fabrication de bombe, ce n'est rien d'autre qu'un produit "à monter soi même" standardisé et produit en plus ou moins grande série, ne nécessitant généralement pas de compétence technique particulière chez l'utilisateur.
Je serais curieux (à titre purement intellectuel, évidemment) de connaître les éléments constitutifs de ce kit et, surtout, si la substance explosive en fait partie.
Lecteurs curieux, Djazaïri peut vous proposer son propre kit de fabrication d'explosifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.