Les sionistes me demandent mon point de vue sur l'affaire Sakineh Ashtiani, condamnée en Iran pour le meurtre de son époux. Il st vrai qu'ils tentent de remettre ce dossier au premier plan de l'actualité maintenant que le souvenir de la femme déficiente intellectuelle exécutée aux USA commence à s'estomper. Qu'on m'excuse si ce post fait un peu réchauffé. Je l'avais effectivement préparé il y a quelques temps, mais je l'avais oublié dans mes archives.
L'affaire Sakineh Mohammadi Ashtiani est des plus compliquées semble-t-il.
Coupable ou innocente de complicité du meurtre de son époux? Difficile à dire compte tenu du brouillard savamment entretenu sur ce dossier.
L'affaire Sakineh Mohammadi Ashtiani est des plus compliquées semble-t-il.
Coupable ou innocente de complicité du meurtre de son époux? Difficile à dire compte tenu du brouillard savamment entretenu sur ce dossier.
Punie de coups de fouets ou non? Les versions s'affrontent et se contredisent nettement.
Condamnée à la peine de mort, c'est certain.
Par lapidation? Ceci a été démenti par les autorités iraniennes.Les autorités iraniennes n'ont en effet jamais parlé de suspension de la peine de lapidation mais de suspension de l'exécution de la peine capitale.
Le démenti par l'Iran de l'information selon laquelle Mme Mohammedi Ashtiani devait subir la peine de lapidation remonte à début juillet!
L'Iran dément les affirmations de lapidation
Press TV (Iran) 9 juillet 2010 traduit de l'anglais par Djazaïri
L'ambassade d'Iran à Londres a démenti les affirmations de la presse et des organisations des droits de l'homme selon lesquelles le système judiciaire iranien avait condamné une femme à la mort par lapidation.
L'ambassade a affirmé dans une déclaration que les responsables du système judiciaire iranien ont rejeté les informations selon lesquelles Sakineh Mohammadi Ashtiani serait exécutée par lapidation.
"Selon des informations fournies par les autorités judiciaires compétentes en Iran, elle ne sera pas exécutée par lapidation," a annoncé l'ambassade dans une déclaration publiée par The Guardian.
La déclaration indique aussi que ce genre de punition n'a pas été incluse dans le projet de code pénal islamique en cours de discussion au parlement iranien.
"Il faut signaler que ce genre de sanction a été rarement mis en oeuvre en Iran et divers moyens et solutions doivent être étudiés et épuisés [par le judiciaire] avant d'en arriver à une telle sanction," explique la déclaration.
Cette réaction est venue en réponse à des officiels Britanniques qui ont exprimé leur préoccupation suite à des informations selon lesquelles la condamnée Ashtiani encourait la lapidation pour adultère.
"Si cette peine est exécutée, elle dégoûtera et épouvantera le monde qui va l'observer," a affirmé ce mardi William Hague, ministre Britannique des affaires étrangères, dans une déclaration rapportée par l'Associated Press.
Le moins qu'on puisse dire est que nous sommes dans une espèce de clair obscur savamment entretenu. Une seule certitude, Mme Mohammadi Ashtiani a bien été condamnée à mort et non à la mort par lapidation.
Cette affaire aurait pu être une occasion de lancer un débat dans le monde (et dans le monde musulman en particulier) sur un certain nombre de châtiments: peine capitale, lapidation.
Nous pouvons dores et déjà affirmer qu'il n'en sera rien compte tenu des termes dans lesquels cette affaire a été avancée. Elle n'est, et ne sera, qu'un moyen de plus pour certains gouvernements occidentaux afin de ternir un peu plus l'image du régime iranien dans le cadre de la préparation des esprits à une éventuelle guerre. Les mêmes qui vont pratiquement jusqu'à adopter celle qu'ils appellent maintenant par son prénom, n'ont pas un mot quand il s'agit des peines infligées par le régime qui gouverne l'Arabie Séoudite. ou même encore celui qui est en vigueur en Afghanistan. La diplomatie française, notamment, n'a jamais bougé le petit doigt pour les victimes d'exécution (y compris par lapidation) en Arabie.
Ces mêmes qui s'émeuvent du sort de Mme Ashtiani sont souvent d'ailleurs ceux qui souhaitent bombarder l'Iran. Mais nous savons qu'il s'agira de bombardements propres, chirurgicaux et qui ne tueront que des méchants.
Cherchez l'erreur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.