Irène, un navire affrété par des militants Juifs solidaires avec la Palestine a été arraisonné mardi dernier par les pirates sionistes.
Le Journal du Dimanche rend compte sobrement de cette nouvelle opération de la marine sioniste et nous informe que:
Le catamaran Irene a été intercepté sans incident au large de Gaza
Le magazine Le Point est un peu plus disert mais confirme l'annonce d'une interception "sans incident" en précisant toutefois qu'il tient cette information d'un communiqué de l'armée sioniste.
Aucun de ces deux organes de presse ne se livre à un véritable travail journalistique, ne se souciant par exemple nullement de nouer contact avec les personnes qui se trrouvaient dans l'embarcation ou avec les proches de ces dernières.
Or, on peut lire dans un communiqué de l'Union Juive Française pour la Paix:
Les soldats israéliens sont montés à bord et se sont montrés extrêmement violents surtout avec les militants israéliens, en particulier avec Yonatan Shapira qui a reçu trois tirs de taser. Israël avait annoncé, apprenant que ce bateau avait pris la mer et sachant qui était à bord, que Yonatan bénéficierait à l’arrivée d’un traitement spécial. Il est en effet insupportable pour Israël qu’un ancien pilote de chasse agisse depuis près de dix ans aux côtés des militants israéliens, palestiniens, européens et américains en dénonçant en permanence l’occupation.
Ce sont au total huit engins de combat qui ont participé à l'arraisonnement ce ce yacht transformé en cargo de fortune.
Un exemple supplémentaire de l'indulgence et/ou de la paresse de la presse française quand il est question des agissements de l'entité sioniste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.