vendredi 1 octobre 2010

Vive la Belgique!

La Belgique est réputée être francophone, au moins en Wallonie et à Bruxelles. En principe, cette qualité d'appartenance à la francophonie devrait permettre à la presse française de rendre compte  promptement de certains événement qui prennent leur source outre-Quiévrain.
Rien n'est moins sûr, car la presse française ne se presse justement pas de nous faire part de cette information proposée par un site belge d'actualités, 7s7:

Des Belges vont à nouveau tenter de briser le blocus de Gaza

 

Dans la foulée de la flottille humanitaire internationale pour la liberté (Freedom Flotilla), des organisations et des citoyens belges, dont certains anciens passagers de la flottille, ont décidé de participer à une nouvelle flottille qui prendra le large cet automne en direction de Gaza, indiquent vendredi les membres du projet dans un communiqué de presse.
Réunis sous la plate-forme "Belgium to Gaza", ils tenteront à nouveau de briser le blocus de Gaza. L'objectif est d'atteindre Gaza avec un groupe de citoyens belges et de l'aide humanitaire. "Car le blocus continue de plonger la population palestinienne dans des conditions de vie extrêmement difficiles.

 C'est pour dénoncer cette situation intolérable que des citoyens belges ont décidé de se mobiliser", expliquent les membres du projet.
En mai dernier, une première flottille humanitaire internationale avait décidé de mettre le cap sur la bande de Gaza dans le but de briser le blocus. Bien qu'il se trouvait dans les eaux internationales, le convoi avait alors été arraisonné par l'armée israélienne et l'opération s'était soldée par la mort de neuf passagers. (belga)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.