mercredi 11 février 2015

Des ultrasionistes dansent sur la tombe de Kayla Mueller, la jeune Américaine qui était prisonnière de Daesh

Ce qu'on appelle en France « apologie de terrorisme » s'exprime librement aux Etats Unis. Et contrairement à ce que certains imaginent quand l'apologie du terrorisme s'exprime, elle n'est pas le fait de « djihadistes » à demi-abrutis par la bière, le pastis ou le cannabis mais celui de personnes appartenant à la frange conservatrice, plus précisément néoconservatrice de la société.

L'actualité nous en donne un bon exemple avec la mort de Kayla Mueller, une jeune américaine qui était au mains de l'Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL, Daesh) tuée dans les environs de Raqqa en Syrie dans des circonstances encore floues, dans un bombardement par les Américains ou leurs alliés selon l'EIIL ou exécutée par les miliciens de cette organisation.
Kayla Mueller
Kayla Mueller
Si Barack Obama a fait part de sa « tristesse » après avoir eu confirmation du décès de la jeune femme , le moins que l'on puisse dire est que son sentiment n'est pas partagé par tous. En effet, certains aux Etats Unis reprochaient à Kayla Mueller son engagement en faveur de la Palestine, un engagement posé comme étant un soutien au terrorisme et un parti pris motivé par l'antisémitisme.

Ainsi, parmi divers commentateurs, Debbie Schlussel n'hésite pas à insulter la jeune victime et on comprend bien qu'elle se réjouit du sort réservé à la jeune femme, comme d'ailleurs de celui de tous ces « humanitaires » tués par l'EIIL.

Je ne suis personnellement pas surpris de voir une ultra-sioniste comme Debbie Schlussel se réjouir des crimes perpétrés par l'EIIL qui fait un boulot très utile aux intérêts de l'entité sioniste.
Debbie Schlussel avec et sans retouches
Debbie Schlussel avec et sans retouches
Debbie Schlussel n'en est pas à son coup d'essai en la matière puisque elle avait abondamment justifié la tuerie perpétrée en 2011 à Utoeya en Norvège par Anders Behring Breivik.

Une tuerie qui en passant n'a jamais été évoquée dans tout le ressassement des actes terroristes perpétrés ces dernières années en Europe (Londres et Atocha principalement). Pourtant à Utoeya, 68 personnes, en grande majorité des adolescents, avaient été massacrées. Sans oublier que le terroriste d'extrême droite venait de perpétrer un attentat à l'explosif dans le quartier gouvernemental d'Oslo qui avait coûté la vie à 8 personnes .

Des conservateurs dansent sur la tombe de l'otage de l'EIIL : 'Antisémite, Pu...n anti-Israël'

par Brendan James, Talking Point Memo (USA) 11 février 2015traduit de l'anglais par Djazaïri

Tous les conservateurs ne se sont pas servis de la mort de l'otage américaine Kayla Muller pour souligner la brutalité de l'Etat Islamique – certains ont choisi de tourner leur aversion vers le travail humanitaire en faveur des Palestiniens de la jeune femme de 26 ans.

« Pas de larmes pour Kayla Mueller qui vient de mourir, l'otage de l'EIIL dont les parents ont confirmé aujourd'hui qu'elle est morte, » écrivait mardi la blogueuse conservatrice Debbie Schlussel, sous le titre, « Kayla Mueller : l'otage de l'EIIL qui est morte était une putain antisémite et anti-Israël. »

« Mueller était un tas de merde antisémite et anti-Israël qui travaillait avec le Hamas et aidait les Palestiniens à harceler les soldats israéliens et à les empêcher de faire leur boulot de maintien des terroristes islamistes hors d'Israël, » écrit-elle.

Schlussel a condamné l'action humanitaire de Mueller dans la « soi-disant 'Cisjordanie' » pour empêcher la démolition de « maisons de 'terroristes' ».

« Je n'ai de sympathie pour aucun de ces 'Américains' (de nom seulement!) otages de l'EIIL, »poursuit-elle. « Et mon attitude quand j'apprends qu'ils ont été liquidés est de dire, que c'est triste, dommage. » [c'est de l'ironie, NdT]

Schlussel a qualifié l'assassinat de Mueller de « justice poétique. »

Dans le même temps, le rédacteur en chef de Breitbart Californie, ex candidat aux élections au Congrès de l'Illinois, Joel Pollack a tweeté mardi que le militantisme « anti-Israël » de Mueller lui avait coûté la vie des mains de l'Etat Islamique.



Le blog Gateway Pundit (devise: "où l'espoir a finalement fait son retour") a aussi affirmé que Mueller était coupable d'antisémitisme et aidait le terrorisme.
« Mueller protestait contre les Juifs, » lit-on dans le post qui présente l'International Solidarity Movement, une organisation opposée à l'occupation israélienne, comme « pro-terroriste. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.