Brutalisé, spolié, le peuple Palestinien reste debout animé par une volonté de résistance inébranlable. Sa cause ne peut que toucher ceux qui se disent soucieux de vérité et de justice. Si c'est votre cas, alors cette manifestation vous concerne.
30 Mars 1976 - 30 Mars 2006
avec Salma Wakim, membre du C.A. d'Ittijah - Union des associations civiles arabes (Haïfa)
et Na'im El-Ghalban, président de l'association Al-Widad (pour les enfants traumatisés) de Gaza
le jeudi 30 mars 2006
à partir de 19 heures
Foyer de Montchat
53 rue Charles Richard
Lyon 69003
Bus 25 et 38
30 ans sont passés depuis la journée de la terre, journée cruciale dans la lutte du peuple palestinien.
En ce jour de l'année 1976, le peuple palestinien vivant dans les terres occupées en 1948 et sur lesquelles l'Etat d'Israël a été fondé, s'est soulevé en masse pour protester contre sa dépossession. En effet, dès sa fondation, l'Etat d'Israël met en place des lois et des règlements pour voler cette terre, non seulement la terre et les possessions de ceux qui furent expulsés vers les camps de l'exil, mais également de ceux qui sont restés, témoins toujours présents de ce nettoyage ethnique qui se poursuit depuis 1948.
Trente ans sont passés depuis cette journée mémorable, à laquelle tout le peuple palestinien a participé, uni dans sa lutte et ses revendications : les Palestiniens vivant dans les territoires occupés en 67, les Palestiniens de l'exil et les Palestiniens de 48 ont dit non à leur dépossession et ont revendiqué leur droit à la terre, à toute leur terre.
Au cours de ce meeting, vous pouvez aborder, entre autres, ces questions, avec nos invités de Haïfa et de Gaza :
- Trente ans après, où en est la lutte des Palestiniens de 48 pour la terre, notamment avec la mise en place des plans de judaïsation de la Galilée et du Naqab ?
- Trente ans après, comment s'organisent les Palestiniens de 48 en coordination avec les Palestiniens de l'exil et ceux des territoires occupés ?
- Suite aux mesures punitives, américaines et européennes, contre le peuple palestinien, et au blocus israélien de la bande de Gaza, quelles sont les conditions de vie dans la bande de Gaza ? Comment les Palestiniens considèrent-ils la situation ? Qu'attendent-ils du mouvement de la solidarité en France ?
- Quelques jours après les élections israéliennes et deux mois après les élections palestiniennes, quelles sont les perspectives de lutte du peuple et des organisations palestiniennes ?
Meeting organisé par Palestine en marche
avec la participation de L'Union générale des Etudiants de Palestine (GUPS - Lyon)
et le soutien de l'association Abna Falastine
Projection du film "Mafatih" de Sélim Daou, Palestinien de Haïfa.
PAF 3 euros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.