Oh la la, excusez-moi, ce n'est pas un rabbin qui a été agressé dans une synagogue mais un imam dans une mosquée. C'est pour ça que l'information n'a pas encore fait le tour du monde et n'a pas fait chauffer les téléscripteurs (et ne le fera sans doute jamais). Je n'ai trouvé cette information que dans le Herald, le quotidien de Glasgow.
L'agresseur de l'imam de cette mosquée, fréquentée surtout par des étudiants de l'université de Glasgow a pénétré à deux reprises dans l'édifice, insultant l'imam avant de revenir une troisième fois pour l'agresser physiquement. Selon un témoin indirect, "Lors de sa troisième visite, alors que l'imam était seul, il a commencé à lui donner des coups de poings et de pieds et à le frapper avec tout ce qui lui tombait sous la main, dont une mallette pour soins d'urgence et une chaise. On nous a dit que l'imam était blessé sérieusement."L'imam se trouvait à l'étage supérieur de la mosquée tandis que les fidèles étaient rassemblés au rez-de-chaussée. L'agresseur est décrit comme étant un homme blanc âgé entre 40 et 45 ans.
A force de cultiver l'islamophobie politiquement correcte, c'est-à-dire qui s'abrite derrière de nobles valeurs quitte à aménager un peu la réalité, le risque est bien de déchaîner une islamophobie qui préfère les actes aux paroles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.