Il n’y a pas que les gouvernements français et polonais pour voler au secours de Roman Polanski qui vient d’être arrêté en Suisse. Une certaine Anne Appelbaum vient de publier dans le Washington Post aux USA un article de soutien au réalisateur.
Grosso modo, elle souhaite qu’on passe l’éponge sur le crime commis par Roman Polanski et propose quatre arguments :
1) Au moment du viol, Polanski ignorait l’âge de l’adolescente (13 ans)
2) La victime, âgée aujourd’hui de 45 ans, lui a pardonné et considère qu’il a suffisamment payé notamment pas les gênes occasionnées à sa carrière (c’est vrai, qui a entendu parler de cet obscur cinéaste ?)
3) Que sa fuite insensée peut s’expliquer comme suit :
4) Que Polanski a maintenant 76 ans et que le juger et l’emprisonner n’est d’aucune utilité pour la société.
Les arguments 3 et 4 sont particulièrement intéressants. L’argument 3 laisse entendre qu’il faut comprendre, même dans le crime, ceux qui ont subi les exactions des nazis. Il est particulièrement abject de citer le fait que la mère de Polanski est morte en déportation car, à la différence de son fils, elle était une victime innocente.
Le 4, ironie du sort est celui-là même auquel font objection les prétendus chasseurs de nazis qui s’acharnent aujourd’hui encore sur des vieillards octo ou nonagénaires.
C’est qu’elle est culottée la miss Applebaum.
Le point 4 concerne directement la clique Klarsfeld qui a fait carrière dans ce genre d'activité.
RépondreSupprimerMerci pour cet article, nous l'avons posté sur le blog politiquement dégagé http://oulala.centerblog.net
RépondreSupprimerbonne journée