Aucun journal francophone ne reprend cette information pourtant publiée dans l'édition française du Jerusalem Post. Bizarre, isnt'it?
Les fidèles venus prier samedi 5 septembre à la synagogue de Petah Tikva ont découvert avec stupeur des messages antisémites inscrits en hébreu sur les murs du bâtiment ainsi que la dégradation de textes sacrés et des graffitis à l'intérieur du lieu de prières.
Les mots "Longue vie à Hitler le saint" étaient écrits sur le mur de la synagogue, à côté d'une grande croix noire. Des croix étaient également dessinées sur les livres de prières.
Les fidèles ont attendu la fin de shabbat pour appeler la police.
Une source policière a confié au Jerusalem Post que l'incident soulevait des inquiétudes quant à une résurgence de l'activité néonazie dans la ville.
En novembre 2008, huit membres d'un gang néonazi de Petah Tikva - constitué de jeunes immigrants russes - ont été condamnés à diverses peines de prison pour avoir agressé des toxicomanes, des travailleurs étrangers et des Juifs orthodoxes. Le chef du gang avait reçu la peine la plus lourde avec sept ans derrière les barreaux.
"Nous sommes préoccupés par cet incident à cause de l'histoire de l'activité néonazie de la ville et parce qu'un lieu saint a été profané", a souligné la source policière.
salut djazairi.
RépondreSupprimertu sais bien que les pravdas de france ont comme chef de file le crif.que nos journaleux sont des opportunistes de premiere ils vendraient leurs meres pour une apparition a cote du sinistre pasquier.et le diner bordel il faut pas qu'ils soient exclus et surtout les fetes approches leurs cadeaux de noel ils y tiennent ces bougres de carrieristes sans ethique,ni morale.
bien fait pour leur gueule,on a que ce que on merite
RépondreSupprimer