François Fillon a-t-il rappelé à l'ordre son ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner, de sa propre initiative ou parce qu'on lui a fait comprendre qu'une ligne rouge avait été franchie par le médecin diplomate? Il est vrai qu'en ce moment M. Fillon fait flèche de tout bois et veut jouer les "durs" mais avec l'Iran pas avec l'entité sioniste. C'est peut-être le prix à payer pour atteindre la stature d'un présidentiable.
Car, avec quelques années de retard sur les Etats Unis, la classe politique française en est là et le tohu bohu autour des supposés propos antisémites de Georges Frêche en est aussi une indication. Georges Frêche a certes des défauts mais son "philosémitisme" ne s'est jamais démenti. Les soutiens qu'il vient d'ailleurs d'obtenir de la part de hiérarques du PS (François Rebsamen, Gérard Collomb) témoignent de la ligne de fracture qui traverse l'appareil de ce parti; ligne qui n'est pas idéologique (au sens social démocrate versus socialiste dirigiste voire néo marxiste) mais d'une nature extérieure à ces éléments doctrinaires liés à la façon de concevoir l'Etat et son rôle dans l'économie, l'aménagement du territoire etc. Je pense que Mme Aubry n'en est qu'au début de ses ennuis.
Ce détour n'est pas complètement sans rapport avec ce dont je veux vous parler maintenant. Dans le post qui précède celui-ci, j'évoquais la possibilité de la présence d'agents sionistes dans l'administration britannique chargée de délivrer des passeports. Ce qui vaut pour le Royaume Uni vaut d'ailleurs sans doute pour d'autres pays et ce n'est pas pour rien qu'en ce moment la hasbara sioniste tente de brouiller les pistes en avançant que les passeports auraient pu être contrefaits par la police de l'air et des frontières de l'Etat sioniste mafieux.
Le soulagement procuré par ce schéma dans les chancelleries concernées aura cependant été de courte durée car la police de Dubaï vient de donner une autre information que la presse française met curieusement un peu de temps à relayer: plusieurs passeports diplomatiques ont été utilisés par la bande de tueurs sionistes.
Si cette information se confirme, et tout ce qui est venu de la police de Dubaï est le fruit d'un travail sérieux, nous sommes devant quelque chose de très grave, peut-être d'unique dans les annales (à vérifier).
Hormis l'AFP, seul ce site propose actuellement cette information en français.
Bizarre, isn't it?
Pourtant c'est une dépêche Agence France Presse qui nous l'apprend et non une agence qui s'exprime dans une langue exotique.
Et comme le dit Dhahi Khalfan, le chef de la police de Dubaï: "Ce n'est plus une affaire locale, mais c'est une affaire de sécurité qui touche des pays européens"
On ne saurait mieux dire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.