dimanche 28 août 2011

La démocratie libyenne en images

La presse occidentale a du mal à cacher les exactions qu'ont commis et continuent à commettre les "rebelles". C'est que ses patrons n'ignorent pas que les citoyens ont maintenant accès à d'autres sources d'informations dont ils ont eu l'occasion de tester la fiabilité, notamment sur internet.
Cette presse en parle donc mais utilise un certain nombre d'artifices rédactionnels pour distiller le doute. Mais son procédé le plus efficace est sans conteste celui qui consiste à imputer de atrocités aux troupes du colonel Mouammar Kadhafi, sans jamais apporter de réelles preuves à ce sujet, sauf à dire que Human Rights Watch par exemple en détiendrait.
S'ils en détiennent, ils ne les ont cependant jamais montrées.
Attendez_vous cependant à une cascade de révélations sur le tempérament ubuesque de Mouammar Kadhafi et sà des informations dur des actes de cruauté plus dantesques les uns que les autres. Parce que pour l'instant, et peut-être de façon définitive, Kadhafi et les siens sont les losers, les perdants comme les palestiniens ou Mme Nefissatou Diallo dont le chemin de croix ne vient que de commencer.
Ce sont les losers qu'on juge et Kadhafi, s'il est pris vivant, sera jugé. Comme Mme Nefissatou Diallo sera peut-être jugée sur plainte au civils de celui qui ne l'a pas violé mais a eu avec elle un rapport sexuel non consenti (je commence à devenir un pro de la novlangue).

Les winners, les vainqueurs, eux, seront les juges et certes, l'OTAN possède de sacrées qualifications pour ce rôle, jugez-en:


L'OTAN vous apporte la démocratie à la maison... (dans le cimetière?)
reragnarok




Voici la commission électorale:




.Voici votre circonscription électorale pavoisée de manière festive:




Oui! Le taux de participation sera de 100 %: 






Ils mettront tous le bulletins de vote dans l'urne:




Les élections se dérouleront dans  une atmosphère chaleureuse et conviviale:


Avec toutes les dernières innovations technologiques pour le scrutin:




Avec la présence d'observateurs étrangers:




Non ce n'est pas ce que vous pensez - ce n'est pas un maraudeur - c'est un membre du Parlement:




Il tiendra toutes ses promesses, par exemple – d'équiper les hôpitaux:






ou, par exemple – de promouvoir le sport:




ou, encore – d'améliorer la voirie:





Notez les baskets neuves du tireur sur la gauche
or, autre exemple – de construire des supermarchés:




 Il y aura de grandes festivités après les élections:



Mais je pense que vous ne serez pas de la fête... parce que vous serez mort sous les bombes ou après avoir, comme ils disent "amené la démocratie.!..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.