Vos journaux n'en parlent pas, pas même L'Equipe ce journal spécialisé dans le sport. Pourtant, la deuxième édition d'un marathon international organisé dans le plus grand camp de concentration de l'histoire est quelque chose qui devrait susciter un minimum d'intérêt.
Le 1er marathon de Gaza (sous blocus) aura lieu le 1er mars 2012
Le 1er marathon de Gaza (sous blocus) aura lieu le 1er mars 2012
par Christophe Cavailles, Toulouse7.com, 9 décembre 2011
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a invité jeudi des athlètes du monde entier à participer au marathon de Gaza qui aura lieu le 1 mars 2012.Environ 2.000 enfants prendront part à l’évènement. Cette deuxième édition du marathon est l’occasion de collecter des fonds pour les jeux sportifs d’été de Gaza de l’UNRWA. Ces jeux sont une occasion pour les 250.000 enfants de Gaza de jouer dans un environnement sûr, de forger des amitiés et de s’exprimer librement, ce qui est malheureusement rare pour les enfants qui grandissent dans le territoire soumis au blocus.
L’UNRWA dépend des contributions des bailleurs de fonds pour pouvoir organiser les jeux d’été. La première édition du marathon en 2011 a permis de collecter plus d’un million de dollars pour les jeux d’été et l’UNRWA espère faire encore mieux à l’occasion du marathon de 2012.
L’étroite bande de Gaza qui est entouré par Israël, l’Egypte et la mer méditerranée, est longue de 42 kilomètres, soit exactement la distance du marathon. Le long du parcours nord-sud de la ville de Beit Hanoun à celle de Rafah, presque 2.000 enfants vont courir en relais alors que les adultes, des athlètes olympiques palestiniens au coureurs amateurs, complèteront le marathon complet.
NB: c'est en fait la deuxième édition de ce marathon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.