lundi 6 août 2012

Un charnier dans la banlieue de Damas


Un charnier qui n'intéressera pas l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme.spécialisé dans le décompte des victimes, dont les civiles qui selon lui sont toujours le fait des forces gouvernementales.

Et pour cause, ce charnier est l'oeuvre des prétendus rebelles en Syrie (qui sont loin d'être tous des citoyens de ce pays).

  2012-08-04 22:22:27  xinhua
Les forces armées syriennes ont découvert samedi à Yalda, dans la banlieue de Damas, un charnier contenant un nombre indéterminé de corps de civils et de soldats.
Le charnier a été découvert samedi, lorsque l'armée a repris le contrôle de la zone, occupée par les rebelles depuis plusieurs jours.
Un policier a déclaré à Xinhua qu'il n'y avait plus de rebelles dans le quartier, et que les habitants déplacés par les combats pouvaient commencer à rentrer chez eux.
Dans le quartier, les rues étaient dévastées, et des traces de tanks étaient visibles au sol. A proximité du charnier, l'odeur de mort était insoutenable, et la plupart des corps exhumés étaient carbonisés et défigurés. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.