dimanche 19 novembre 2006

Juste châtiment pour une Suédoise antisémite (bravo la France)

Cette information, je l'ai cherchée vainement sur Yahoo et Google actualités (en français). Dans Google news en anglais, on ne trouve qu'une seule entrée renvoyant à un article de l'International Solidarity Movement. La version française de ce mouvement propose un compte rendu détaillé de l'incident. De quoi s'agit-il?
Tove Johansson, 19 ans, est une jeune Suédoise qui s'implique dans une mission humanitaire en Cisjordanie occupée, à Tell Rumeida près d'hébron.
Dans le cadre de sa mission cette jeune femme se tenait près d'un checkpoint avec un groupe de jeunes filles qui, de retour de l'école, attendaient de pouvoir passer et rentrer chez elles.

Environ 50 colons (des adultes) se sont alors approchés du groupe et ont commencé à donner des coup de pied et jeter des crachats. Les militaires et les garde frontières présents ont observé sans intervenir. Un colon a alors frappé Tove au visage avec un objet contondant, provoquant une blessure ouverte à la mâchoire. Tove reçoit
actuellement des soins à l'hôpital d'Ein Keren Hadassah à Jérusalem.

Plus tôt dans la journée au moins 5 Palestiniens, dont un enfant âgé de 3 ans, avaient été blessés par des colons, qui s'étaient déchaînés sur Tell Rumeida, jetant des pierres et des bouteilles sur les villageois. Des écoliers palestiniens qui rentraient à la maison ont aussi été attaqués. L'armée, qui est massivement déployée dans le secteur, n'est pas intervenue pour arrêter les colons.
Cette jeune fille, une Européenne d'un pays traditionnellement neutre et membre de l'Union Européenne a donc été agressée par une bande de colons sionistes. Les soldats de l'armée d'occupation étaient présents et n'ont levé le petit doigt ni pour elle ni pour les enfants. Où est l'information à ce sujet et quelles sont les réactions de l'Union Européenne?
s
Vous allez me dire que tous ces gosses sont des antisémites puisqu'ils persistent à vivre et à aller à l'école dans la "terre promise" au peuple élu.
q
Oui, mais la jeune Suédoise?
q
Au cas où vous l'ignoreriez, la Suède est une nation antisémite, la preuve ici...
Le colon agresseur est, lui, Français (comme un certain caporal, tiens, tiens) et il serait de retour dans l'Hexagone, peut-être pour nous faire profiter de ses talents?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.