Un internaute anonyme écrit ceci en commentaire du post sur le crime raciste de Dortmund : "13/04/06, gare centrale Bruxelles (Belgique)encore un belge tué par la lame d'un arabo-musulman ."
Cet internaute évoque la mort de Joe, 17 ans, assassiné de plusieurs coups de couteaux en gare de Bruxelles et dont les agresseurs semblent être d'origine nord-africaine. Ce crime a provoqué une vive et légitime émotion en Belgique. Je suis de tout coeur avec la famille de la victime.
Je ne sais quelles sont les intentions de cet internaute mais il devrait savoir que stigmatiser les agressions et comportements racistes ne signifie pas absoudre des criminels en raison de leur origine. Et si Joe a été tué au motif qu'il était Belge de "souche," alors la qualification de crime raciste peut et doit être retenue.
Dans ces cas de figure, n'importe quel anti-raciste souhaite que le coupable, quelle que soit son origine nationale ou sa confession soit arrêté, jugé et condamné à une peine conforme au code pénal du pays où se sont produits les faits.
Ni plus, ni moins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.