lundi 24 avril 2006

Le droit à la vie privée, c'est sacré


Aux USA, on ne plaisante pas avec le droit à la protection de sa vie privée. N'est-ce pas dans ce pays que tous les coups sont permis pendant les campagnes présidentielles?
s
La presse quotidienne canadienne expose une sombre affaire d'atteinte à la vie privée. Elle concerne un pilote de guerre US qui, en 2002, avait bombardé par erreur des soldats Canadiens en manoeuvres nocturnes en Afghanistan, tuant quatre d'entre eux et en blessant huit autres.
z
Ce pilote intente un procès contre l'armée de l'air de son pays qu'il accuse "d'avoir ruiné sa réputation" en rendant publique la réprimande dont il a fait l'objet. On peut se demander de quelle réputation parle ce pilote? S'il s'agit de sa réputation d'assassin, il devrait au contraire se féliciter de la publicité faite à son action. Comme c'est apparemment un "homme d'honneur" qui estime cette qualité personnelle bafouée, gageons que s'il gagne son procès et obtient les indemnités qu'il demande, il partagera cet argent avec les familles de ses victimes Canadiennes et Afghanes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.