La mise en service d'une ligne aérienne entre Sétif et Lyon était attendue depuis longtemps. En effet de nombreux ressortissants Algériens de l'agglomération lyonnaise et de ses environs sont originaires du Sétifois ou de zones limitrophes, comme M'sila qui a auparavant appartenu à la wilaya de Sétif.
En lisant cet article dans El Moudjahid, on constate que l'événement, banal pour ceux qui ne sont pas directement concernés, a mobilisé du beau linge des deux côtés de la Méditerranée. En particulier, côté français, Dominique Perben, ministre des transports, et Azzouz Begag, ministre (de quoi au juste?). Ce dernier, remarqué pour ses dérapages récents, a cette fois ci trouvé les mots pour résumer la symbolique de cette nouvelle desserte.
On notera aussi que, comme de coutume, le chantier de l'aérogare de Sétif a un taux d'avancement de... 65 %. A voir si ces 65 % sont utilisables dans des conditions décentes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.