dimanche 23 avril 2006

Nicolas Sarkozy n'aime pas la France

Sarkozy, dans sa course éperdue après les électeurs décidés ou tentés par le vote en faveur du Front National ou de Philippe de Villiers a lancé une de ces phrases que son intelligence a le don de sécréter :
.
.
Ces propos visent bien évidemment les personnes d'origine étrangère. Dans sa déclaration ne dit-il pas aussi :
"On en a plus qu'assez d'avoir en permanence le sentiment de s'excuser d'être français. On ne peut pas changer ses lois, ses coutumes parce qu'elles ne plaisent pas à une infime minorité."
De quelles coutumes et de quelles lois ce crétin parle-t-il? Il n'en a pas soufflé mot et pour cause.
Par contre, dans le même discours il évoque l'erreur qu'a été le CPE. Or, il n'a pas échappé à notre ministre que le CPE était cadré par une loi, adoptée certes sans vote mais par une procédure constitutionnelle, avant d'être promulguée par Jacques Chirac puis enterrée définitivement par les députés.
Ce ne sont donc pas ceux qui ont protesté contre cette loi jusqu'à en obtenir le retrait qui sont visés par Sarkozy. Il y a dès lors les gens qui ont le droit de remettre en cause des lois et ceux qui doivent s'en abstenir sous peine d'incitation au départ du territoire français.
Personnellement, je considère que M. Sarkozy n'aime pas la France puisque, entre autres, il a souhaité le changement d'une loi qu'il qualifie lui-même d'erreur. Au cours des mouvements sociaux anti-CPE n'a-t-il pas joué un rôle particulièrement délétère, contribuant à miner l'autorité de l'Etat? Je l'invite donc à ne pas se gêner pour quitter la France, et le plus tôt sera le mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.