Alors que la presse française se discrédite un peu plus chaque jour dans sa couverture des évènements en Syrie, l'agence de presse chinoise Xinhua tend à s'imposer de plus en plus comme une source fiable et objective.
Xinhua est la seule agence en effet à rapporter ce massacre barbare de conscrits Palestiniens perpétré par un groupe d'opposants au régime syrien
L'article de Xinhua nous précise au passage que ces palestiniens appartenaient à une organisation qui s'est abstenue de prendre part aux affrontements en cours en Syrie.
Publié le 2012-07-12 09:49:32 | French. News. Cn
DAMAS, 11 juillet (Xinhua) -- Les cadavres de 16 soldats palestiniens ont été retrouvés entre les provinces syriennes nord d'Alep et d'Idlib, ont rapporté les médias mercredi.
Les Palestiniens étaient des appelés de l'Armée palestinienne de libération basée en Syrie.
Les détails de ce carnage restent flous en raison du manque de commentaires officiels. Mais les premières spéculations indiquent que les 16 jeunes hommes ont été pris dans une embuscade alors qu'ils se dirigeaient dans le camp palestinien de Nairab à Alep.
L'embuscade contre les soldats est devenue une approche commune utilisée par les rebelles armés dans le pays. Cependant, l'armée palestinienne est restée en dehors et n'a pas participé aux opérations militaires syriennes.
Une photographie postée en ligne montre les cadavres baignant dans leur sang.
La crise syrienne est de plus en plus militarisée malgré les efforts internationaux pour résoudre la crise qui dure depuis seize mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.