samedi 31 janvier 2015

Qui veut transformer le Venezuela et narco-Etat?

C'est peu dire que le gouvernement en place au Venezuela n'est pas apprécié par celui des Etats Unis et par les régimes occidentaux en général.
Certains prédisent même que ce pays d'Amérique latine va vers la faillite en conséquence de la baisse importante du prix du pétrole qui représente 95 % de ses exportations.
Il va sans dire que cette faillite est espérée par beaucoup en Amérique du Nord.
Parmi les turpitudes reprochées au gouvernement du Venezuela, on ne peut ignorer cette accusation selon laquelle l'Etat ayant se désintéressant de ce problème, le Venezuela serait en train de devenir un narco-Etat, le trafic jouissant même de la complicité d'officiers supérieurs (et pourquoi pas du président Maduro en personne).
La réalité est un peu différente comme on peut le constater à la lecture de la dépêche AP reproduite ci-dessous.
Le Venezuela a en effet adopté des dispositions strictes pour réprimer un trafic qui utilise fréquemment la voie aérienne dans la région. Sa politique est en effet de détruire tout avion suspect de trafic qui n'obtempère pas aux instructions de l'armée.
C'est ainsi qu'un avion de tourisme vient d'être abattu dans l'espace aérien du Venezuela , non loin de l'île néerlandaise d'Aruba.
Selon les autorités néerlandaises, l'avion était immatriculé aux Etats Unis, ce qui ne saurait guère nous surprendre.

Le Venezuela confirme avoir détruit un petit avion civil près d'Aruba

Newsweek (USA) 30 janvier 2015 traduit de l'anglais par Djazaïri

CARACAS (Reuters) - Le Venezuela a annoncé vendredi avoir abattu un avion civil après qu'il a ignoré les demandes de communication au large de sa côte sur la Caraïbe, non loin de l'île d'Aruba, mais a rejeté toute violation de l'espace aérien international.
Les autorités d'Aruba, une île semi-autonome qui dépend du royaume des Pays Bas, avaient déclaré jeudi que l'avion poursuivi par des chasseurs de l'armée venezuelienne s'est abattu près de ses côtes, des restes humains et des paquets de stupéfiants étant visibles dans l'eau.
Le ministre de la défense, Vladimir Padrino a déclaré à la presse que l'avion, qui s'était d'abord posé dans l'Etat d'Apure [le Venezuela est un Etat fédéral], avait été abattu après qu'il eut ignoré les communications au moment du décollage.
« Il n'a pas obéi aux ordres et il a été détruit à 25 miles nautiques au nord-est de la base militaire Josefa Camejo, c'est-à-dire dans nos eaux territoriales, » a déclaré le ministre venezuelien.
« Certains disent que nous avions violé l'espace aérien international. Non. Toutes les actions militaires sont entreprises dans notre espace géographique pour protéger notre souveraineté et notre indépendance conformément à la constitution. »
Le général Vladimir Padrino
Le général Vladimir Padrino
Padrino n'a pas donné plus de précisions sur les pertes ou sur ce que faisait l'avion. Le Venezuela a adopté depuis plusieurs années une politique consistant à abattre les avions quand ils sont soupçonnés de transporter de la drogue.
L'avion était immatriculé aux Etats Unis et 400 paquets de drogues, de la cocaïne en majorité, ont été trouvés près de l'épave ont indiqué des officiels à Aruba.

mardi 20 janvier 2015

L'Afrique à la veille de l'émergence économique?

Tandis que les puissances néocoloniales et les Etats Unis s'affairent à semer le désordre et la mort en Afrique, une puissance pose un autre regard et a une autre démarche.

Cette puissance est la Chine qui, patiemment étend son influence au gré de partenariats bilatéraux qui se traduisent par des investissements substantiels, là où l'Europe se contente de prodiguer des conseils lénifiants de bonne gouvernance et d'apporter son expérience dans l'art de la guerre.

Le partenariat est aussi multilatéral ainsi qu'on peut le constater avec le projet de Route Maritime de la Soie qui reliera des ports africains, existants ou nouveaux, à l'Asie orientale, la Thaïlande et la Chine principalement.

Le projet de Route Maritime de la Soie, complété par des infrastructures terrestres, routières et ferroviaires, aura nécessairement un impact considérable sur l'évolution économique de l'Afrique , et contribuera à favoriser l'émergence d'un certain nombre de pays et à en sortir d'autres de la grande pauvreté.

A condition que l'effort chinois ne soit pas contrecarré par ces mêmes puissances occidentales qui voient d'un mauvais œil la place de plus en plus grande prise sur un continent qui est encore leur terrain de jeu favori.
La guerre contre le régime libyen s'inscrivait déjà dans cette lutte d'influence.

La Chine accélère le mouvement d'intégration de l'Afrique dans la Route Maritime de la Soie

par Atul Aneja, The Hindu (Inde) 19 janvier 2015 traduit de l'anglais par Djazaïri

La Chine a accéléré sir effort d'inclusion de l'Afrique dans la Route Maritime de la Soie – l'ambitieuse initiative transcontinentale de Pékin – suite à la visité dans le continent de son chef de la diplomatie Wang Yi.
Parmi les thèses qui ont été abordés pendant la visite de M. Wang dans cinq pays, la volonté d'aller de l'avant rapidement pour la construction d'une liaison ferroviaire à écartement standard entre Nairobi et Mombasa a été un des sujets phares.
Le projet de liaison entre la capitale du Kenya et le grand port du pays a de plus vastes implications. Une fois achevé , le corridor ferroviaire contribuera à connecter le vaste hintreland de l'Afrique orientale avec l'Océan Indien, ce qui en fait un projet d'un grand intérêt stratégique qui sera une pièce de plus dans la réalisation du projet du président Xi Jinping d'établissement de la Route Maritime de la Soie du 21ème siècle.
Si les projets se concrétisent, Mombasa serait finalement reliée à Malaba dans la région ouest du Kenya puis à Kampala, Kigali et Juba, les capitales de l'Ouganda, du Rwanda et du Sud-Soudan.
Les Chinois se sont lancés dans ce projet en ayant une conscience claire des opportunités plus larges qu'il présente à l'échelle régionale. Sur le plan du symbole, c'était évident à voir les dirigeants de l'Ouganda, du Rwanda et du Sud -Soudan assis aux côtés du premier ministre chinois Li Keqian lors de sa visite à Nairobi, de même que des représentants venus du Burundi, de Tanzanie et de la Banque Africaine de Développement pour signer un accord sur le projet.
Avec des démarches concrètes effectuées sur le terrain, il semble bien que l'Afrique soit en train de devenir un des piliers du projet de Route Maritime de la Soie. En plus de construire des routes, des aéroports et des voies ferrées, les Chinois développent douze ports en eau profonde, dont sept se trouvent sur les côtes africaines.
Ce sont Djibouti, Dar es-Salam, Maputo, Libreville, Tema (Ghana), Dakar et Bizerte.
La Route Maritime de la Soie
La Route Maritime de la Soie
En échange, ces ports se connectent à la Route Maritime de la Soie étant donné qu'ils sont prévus pour traiter des cargos de fort tonnage en provenance d'Asie, chargés de nourriture et de produits manufacturés et qui repartiront en emportant des matières premières d'Afrique.

L'Afrique se connecte bien avec les grands pointes avancées de la Route Maritime de la Soie – la province chinoise de Yunnan qui partage des frontières avec le Myanmar, le Vietnam et le Laos ainsi que la Thaïlande plus au sud.

Espérant éviter le vulnérable détroit de Malacca, les Chinois construisent des corridors ferroviaires depuis Kunming, la capitale du Yunnan, vers le Myanmar et la Thaïlande via le Laos enclavé. La Chine a signé un accord pour construire un corridor ferroviaire qui reliera le Yunnan avec la cité portuaire thaïlandaise de Kyaukphyu sur le Golfe du Bengale, contournant ainsi le détroit de Malacca.  Kyaukphyu est aussi le point de départ de l'oléoduc et du gazoduc Chine – Myanmar qui entrent en Chine par la ville de Ruili.

Au Laos, le projet de voie ferrée Chine – Vientiane doit être achevé en 2018. La Chine a récemment approuvé un projet de 23 milliards de dollars qui comprend une liaison à grande vitesse entre Chaing Khong, juste au sud de la capitale laotienne, Vientiane, et Ban Phachi en Thaïlande.

Certains observateurs considèrent que la Chine et la Thaïlande sont à l'initiative dans la construction la connexion de la Route Maritime de la Soie avec l'Afrique. Le site web East by Southeast a rapporté qu'en 2014, des officiels thaïs et chinois ont défini les instruments d'investissement pour la construction de sept ports stratégiques sur le littoral africain.

Les exportateurs thaïlandais de riz seront probablement les principaux bénéficiaires de la liaison Asie-Afrique du projet de Route Maritime de la Soie. Déjà 60 % des exportations thaïlandaises de riz en 2013 allaient vers l'Afrique et la tendance de la consommation était encore plus élevée en 2014.

dimanche 18 janvier 2015

L’OTAN prétend combattre « l’Etat Islamique » (Daesh) en Syrie mais le soutient en réalité

Le Washington’s blog reproduit ces cartes publiées dans le Wall Street Journal (réservé aux souscripteurs) qui montrent que l’Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL ou Daesh) a multiplié par trois son emprise territoriale en Syrie depuis le déclenchement de frappes aériennes par les Etats Unis et certains de leurs alliés dans la région.
B7bKJNnIYAMp0BW
Il y a là un mystère que nos journalistes s’empresseront sans doute de nous expliquer ou… pas.
Concernant ces publicités
Occasionnellement, certains de vos visiteurs verront une publ

samedi 17 janvier 2015

Le racisme dans la police à Miami (USA)

L'attorney general (ministre de la justice) Eric Holder représentait le gouvernement des Etats Unis à la marche « républicaine » organisée dimanche dernier à Paris à l'appel de la place Beauvau et de l'Elysée.
Eric Holder et François Hollande à Paris le 11 janvier dernier
Eric Holder et François Hollande à Paris le 11 janvier dernier
Les observateurs ne s'y sont pas trompés qui ont considéré que les Etats Unis n'avaient pas envoyé un représentant d'un rang suffisamment élevé pour figurer au milieu des chefs d'Etat et premiers ministres accourus d'un peu partout.
Eric Holder est en effet avant tout un exécuteur de basses œuvres qui a été incapable d'intervenir dans les affaires de crimes commis par la police contre des citoyens afro-américains aux Etats Unis.
Eric Holder est lui-même afro-américain, preuve que le problème aux Etats Unis ne se résume pas à une question de couleur, c'est avant tout un problème social et politique, un problème de classes sociales.
Ce problème n'est toujours pas réglé dans ce pays qui n'a de cesse de donner des leçons aux autres, ne se privant pas le cas échéant de joindre le geste à la menace.
Un exemple de plus avec cette affaire qui concerne des policiers d'une grande ville qui s'entraînent au tir exclusivement sur des photos anthropométriques d'hommes afro-américains qui, pour une raison ou une autre, ont eu à passer par le commissariat.

Les tireurs d'élite de la police s'ntraînent sur des photos anthropométriques de noirs

The Week (UK) 16 janvier 2015 traduit de l'anglais par Djazaïri
Une équipe de tireur d'élites de la police de Miami a suscité l'indignation après qu'il fut révélé que des agents se servaient de clichés anthropométriques d'Afro-Américains pour l'entraînement au tir sur cible
Mugshots utilisés à l'entraînement au tir par la police de Miami
Mugshots utilisés à l'entraînement au tir par la police de Miami
Les images ont été découvertes par Valerie Deant, un sergent de la Garde Nationale de Floride, dans un stand de tir utilisé par les divers services de sécurité. Elle a découvert choquée que la photo anthropométrique de son frère criblée d'impacts de balles figurait parmi les clichés utilisés, rapporte CBS News.
« La photo avait l'air criblée de balles, » a déclaré son frère Woody Deant. « Une dans mon front, une autre dans mon œil.. Je suis resté sans voix. »
Répondant aux critiques, le chef de la police de North Miami Beach J. Scott Dennis a reconnu que son équipe aurait pu faire preuve de « meilleur jugement » dans le choix des photos, mais a rejeté les accusations de profilage racial.
Il a expliqué que les forces de l'ordre utilisaient régulièrement des photos de véritables suspects et que ceux qui étaient responsables [du choix des photos] ne seraient pas punis. « Nos règles de fonctionnement n'ont pas été enfreintes, » a déclaré Dennis.  Aucune sanction n'est envisagée contre les personnes qui étaient impliquées.
De hauts responsables des services judiciaires ont cependant déclaré à NBC que la pratique normale consistait à utiliser des cibles disponibles dans le commerce, sur lesquelles il n'y a pas de visage humain, pour l'entraînement au tir.
« L'utilisation de ces cibles ne semble pas correcte, » affirme Alex Vasquez, un agent du FBI retraité. « La police a plusieurs possibilités en termes de cibles [d'entraînement]. Je pense que la police doit être extrêmement prudente et attentive à certains problèmes qui peuvent être soulevés. »
Cette affaire intervient au moment où les relations entre la police et la communauté afro-américaine restent tendues après la mort de plusieurs Noirs tués par des agents de police blancs.
L'an dernier, des manifestation se sont produites à travers tous les Etats Unis après qu'un adolescent noir non armé, Michael Brown, avait été tué par la police à Ferguson dans le Missouri. Dans un incident distinct, Eric Garner est mort après avoir été maintenu dans une position asphyxiante interdite par un agent de police blanc. Dans les deux cas, un grand jury a décidé de ne pas inculper les policiers responsables.
Andell Brown
Andell Brown
« Ils peuvent créer une situation très dangereuse, » affirme l'avocat Andell Brown. « Et ça a été ancré dans votre subconscient et ça veut dire que quand quelqu'un [un policier] croise dans la rue Woody ou une autre personne, ça joue sur son processus de décision d'utiliser ou pas une force létale. »

mercredi 14 janvier 2015

Charlie Hebdo, Russell Brand et la journaliste qui ne sait pas reconnaître le langage de l'oppression

Un humoriste français a été placé en garde à vue et fait l'objet de poursuites judiciaires parce qu'il a dit quelque chose comme « Je me sens Charlie Coulibaly ».
On pensait que le gouvernement français avait touché le fond en matière de discrédit, mais apparemment quand on continue à creuser, la progression vers le bas continue.
Jusqu'à l'abîme ?

En tout cas, il est un pays où une personnalité du monde de la culture (ou du show-business si vous voulez) peut se permettre de dire les choses avec une grande netteté.
Ce pays, c'est la Grande Bretagne, un pays qui n'est ni républicain, ni laïque.

Outre Manche, un certain Russell Brand, un de ces énergumènes multi-talents qu'on peut trouver en Angleterre, s'est fendu d'une vidéo YouTube dans laquelle il attaque une présentatrice de la chaîne télévisée américaine Fox News dont le discours est un appel à la haine et à la guerre.
Russell Brand
Russell Brand
Russell Brand attaque ce discours avec une intelligence, logique et une hauteur que ne désavouerait pas l'humoriste qui se sentait un peu Charlie et un peu Coulibaly.
Malheureusement, la vidéo de Russell Brand n'est pas sous-titrée. C'est peut-être mieux ainsi parce qu'elle pourrait lui valoir des ennuis judiciaires d'il s'aventurait à venir en France.

Russell Brand compare une présentatrice de Fox News aux assassins de Charlie Hebdo

Le comédien devenu militant diffuse une charge contre Fox, affirmant que les Etats Unis et les extrémistes islamistes étaient tous deux des « maniaques violents qui assassinent des gens ».
Par Helen Nianias, The Independent (UK) 14 janvier 2015 traduit de l'anglais par Djazaïri

Russell Brand diffuse une charge contre la présentatrice de Fox News « Judge Jeanine » et affirme qu'elle promeut « la même énergie » et est « aussi nocive » que les meurtriers de Paris.

En réponse à une attaque virulente sur les extrémistes musulmans dans laquelle « Judge Jeanine », une présentatrice de bulletin d'information sur Fox News exhortait les Etats Unis à « les bombarder, et à les bombarder encore », Brand a déclaré : « C'est la même énergie... c'est la même énergie que celle des meurtriers. Jugement, haine, certitude quant à votre propre position, condamnation, le langage de la guerre. »

La charge de Brand contre la présentatrice, dont le vrai nom est Jeanine Pirro, a été diffusée sur la chaîne YouTube The Trews, et il a appelle « l'humanité » à « arrêter de durcir les séparations et les frontières entre nous. »

Quand Pirro a dit que les seules personnes qui pouvaient empêcher de nouvelles agressions comme celle contre Charlie Hebdo étaient les Musulmans eux-mêmes, Brand affirme aussi que la présentatrice du journal télévisé qui est d'origine libanaise est « au moins un peu d'origine afro-américaine... ne sait-elle pas reconnaître le langage [de l'oppression] ?

Dans sa vidéo, Brand considère que les tueurs de Paris étaient des « maniaques violents qui assassinent des gens, » et il décrit les Etats Unis comme des « maniaques violents financés par l'Etat qui assassinent les gens depuis le ciel un peu partout au Pakistan et en Irak. »
Il dit : « Nous devons voir au delà des différences et du camouflage de l'identité et du langage et reconnaître la haine pour ce qu'elle est. »

Brand affirme de la diatribe de Pirro : « C'est évidemment très drôle, mais d'un autre côté elle a quelque chose de toxique parce que Fox News, comme chacun sait, est la propriété de Rupert Murdoch... ce n'est pas exactement le grand-père raciste dont vous pensez : 'Oh, c'est juste un grand-père, il est d'un autre temps' – c'est différent si votre grand-père possède un groupe de médias qui pèse des milliards de dollars et détient des investissements dans des compagnies du secteur de l'énergie qui tireront profit de nouvelles actions militaires à l'étranger et s'il a besoin de de la déshumanisation et de la haine des Musulmans pour que ça continue.

« Le terrorisme est quelque chose de mal, c'est mal de tuer des gens, mais cela doit concerner TOUS les types de terrorisme – qui peut définit ce qu'est le terrorisme ? Qui peut décider que la violence est nécessaire ? »

Il ajoute : « Le droit à la liberté d'expression est important, mais il n'est pas plus important que dire 'nous sommes tous des êtres humains, trouvons des solutions ensemble.' Ce qu'elle [Pirro] est en train de f aire, même si c'est à l'évidence pas aussi violent, sanglant ou aussi terrible, est tout aussi néfaste parce que c'est insidieux et que ça touche un large public, et elle agit pour le compte de personnes qui ont leurs propres idéologies et que ça a des conséquences. »

mercredi 7 janvier 2015

Le massacre perpétré au siège de Charlie Hebdo a-t-il un rapport avec la liberté d'expression?

Ce post est une synthèse de plusieurs messages ou commentaires que j'ai commencé à poster sur Facebook à partir du début d'après-midi.
Je viens d'entendre le discours de François Hollande à la radio. On doit reconnaître qu'il a fait un très beau discours, très digne et à la hauteur de la situation même s'il n'a pu éviter un passage hypocrite sur la politique étrangère de la France et fait ainsi le lien dans un sens bien précis avec la tuerie perpétrée aujourd'hui à Paris. 
On verra ce qu'il subsistera de cette dignité dans les jours, semaines et mois à venir.

Comme beaucoup, j'ai appris avec stupéfaction puis effarement l'agression extrêmement meutrière perpétrée contre les locaux du magazine Charlie Hebdo.
Non pas que j'apprécie la ligne éditoriale de cet hebdomadaire (que je m'abstiens de lire depuis maintenant de longues années), mais parce que je réprouve ces méthodes sauvages et l'effusion de sang.

Sans être absolument non violent, je considère que l'exercice de la violence doit être réservé à l'auto-défense en cas d'agresion physique, proportionnelle à l'agression et laisser la place à la justice dès lors qu'elle est en mesure de se substituer à l'autodéfense qui n'a lieu d'être qu'en cas d'urgence et d'absence d'autre recours. La violence physique, qui plus est meurtrière, est à condamner dans tous les autres cas, et bien évidemment dans le cas présent.

J'entends bien, et je comprends, que de nombreuses voix vont se lever (et se lèvent déjà) pour déplorer la perte de toutes ces vies humaines, que ce soit la mort des membres de l'équipe de l'hebdomadaire ou celle des agents de police, et pour déplorer l'atteinte physique faite à la liberté d'expression et de la presse.

Pourtant, si on ne peut que déplorer les pertes humaines, je considère que ce crime n'a rien à voir avec la liberté d'expression, ni même avec le champ médiatique. Après tout en ce moment, ce sont Michel Houellebecq et Eric Zemmour qui font l'actualité islamophobe, pas Charlie Hebdo. C'est pourtant l'hebdomadaire qui a été visé.

Ce drame s'inscrit en réalité dans la campagne de peur qui s'est mise en place depuis l'affaire Merah. Les trois premières affaires ou pseudo affaires (NantesJoué les Tours et Dijon) ont été un avant goût, des étapes utiles qui ont été exploitées pour renforcer les dispositifs sécuritaires dans un cadre clairement posé comme antiterroriste par le gouvernement alors que nous étions devant des incidents certes traumatisants dans lesquels des personnes ont pu trouver la mort mais qui relèvent du malheureux fait divers.

Nous sommes maintenant entrés dans le vif du sujet car ce sont des membres de l'élite intellectuelle et médiatique qui ont été visés, ce qui justifiera une très forte réponse des pouvoirs publics qui représentent d'une certaine manière ces élites. Nous allons bien sûr voir se mettre en place un ensemble de dispositions ainsi qu'une répression qui va toucher des gens et des milieux qui n'ont rien à voir avec les auteurs de ce crime.

De fait, avec le massacre perpétré au siège de Charlie Hebdo, un palier et un point de non retour ont été franchis comme on va bientôt s'en apercevoir.

Il fallait en effet une telle abjection pour balayer les réticences à sombrer dans la haine anti musulmans dont a su faire preuve le peuple français. Ici, c'est la classe médiatique, avec des personnalités qui étaient à la jonction des milieux journalistiques et artistiques, qui a été touchée en plein coeur avec des figures emblématiques du paysage culturel français, ainsi de la disparition par exemple de ce véritable monstre sacré qu'est Georges Wolinski, des symboles de l'impertinence qui ont accompagné plusieurs générations d'intellectuels et de membres de la classe moyenne cultivée (qu'on les apprécie ou pas, c'est autre chose).

Ici, il faut attirer l'attention sur le fait que depuis quelques années, le climat islamophobe est exacerbé par des membres de cette élite, que ce soit Eric Zemmour, Michel Houellebecq ou certaines des victimes du carnage qui vient d'être perpétré. C'est un climat en quelque sorte inspiré par le haut et non quelque chose qui vient des tréfonds de la société. Et il ne faut pas trop personnaliser la question parce que les personnes citées ont en réalité derrière elles tout un appareil politique et économique qui les porte à bout de bras.

Il faut donc s'attendre à une très forte réaction de ces élites qui sont des élites dominantes dans tous les sens du terme. Le crime qui vient d'être commis risque d'attirer de nouvelles couches de ces catégories sociales dans la dérive islamophobe.

La réaction des élites aura lieu aussi bien sur le plan intellectuel que sur le plan politique et sécuritaire avec un renforcement des mesures répressives. D'autant que la mise à mort de sang froid d'un agent de police à terre et sans défense aura bouleversé et choqué non seulement la population en général mais ses confrères dont j'ose à peine imaginer l'état d'esprit en ce moment.

Comme beaucoup d'autres personnes, je souhaite ardemment que les auteurs de la tuerie soient arrêtés par la police pour être traduits en justice et qu'on puisse savoir leurs mobiles exacts et qui les a inspirés/manipulés. Parce que nous sommes certainement ici devant une affaire du type Mohamed Merah ou Mehdi Nemmouche, avec des tueurs manipulés par un service. Si les auteurs sont eux-mêmes membres du service auquel je pense, ils ne seront certainement jamais pris, ni morts, ni vifs.

Personnellement, je ne veux pas manquer de respect aux victimes, que ce soit aux agents de police ou à Wolinski que j'ai toujours admiré, pas même à Charb qui a versé dans la provocation islamophobe.

Je me refuse par contre à associer ce crime à des Musulmans et encore moins à des Musulmans agissant en toute connaissance de cause.

Pour moi, ce n'est et ne peut être que le résultat d'agissements de personnes manipulées (du genre justement Mohamed Merah, Mehdi Nemmouche et d'autres) ou le résultat de l'intervention directe d'un service spécialisé.

Pour mieux me faire comprendre, je dirai que ces crétins/salopards peuvent être manipulés dans ce sens qui consiste à semer la mort et la désolation, ou dans un autre sens qui consiste à s'associer aux acteurs des campagnes islamophobes. Ce sont fondamentalement les mêmes personnes et la direction de leur dérive sera avant tout une question de goût (pour la bagarre par exemple), de rencontres, d'argent, de femmes,de shit, enfin tout ce qui peut motiver un homme.

A ceux qui demanderont pourquoi, je répondrai simplement qu'ils devraient s'intéresser à la politique de leur pays, sa politique économique, sociale et étrangère, Toutes les réponses sont là mais, comme disait Marx, la compréhension ne se dégage pas directement des faits bruts et concrets pris isolément mais au contraire de la mise en relation des faits, c'est-à-dire en allant de l'abstrait au concret et pas l'inverse.
Le député UDI Meyer Habib et Benjamin Netanyahou
Le député UDI Meyer Habib et Benjamin Netanyahou
Ce n'est pas pour rien si on nous a dit que la lutte contre l'antisémitisme était « une grande cause nationale », ce n'est pas pour rien que le député français Meyer Habib a dit qu'avec leur vote en faveur de la reconnaissance d'un Etat palestinien les députés importaient en France le conflit du Proche Orient (Meyer Habib vient d'enfoncer le clou dans la plaie pour ainsi dire), ce n'est pas pour rien que Benjamin Netanyahou a averti la France qu'elle est menacée par le terrorisme parce qu'elle est trop pro-arabe (ce qui n'empêche pas les médecins militaires de Netanyahou de soigner les blessés d'al Qaïda dans le Golan occupé),
Ce n'est pas pour rien mais parce que l'Agence Juive veut attirer en Palestine occupée quelque « 42 000 Juifs de France d'ici 2017 ». Comme les Juifs français se sentent plutôt bien dans leur pays, il est donc nécessaire de simuler la demande d'émigration fut-ce au prix d'une extrême tension et même de morts en France.

En effet, ces gens ne reculent devant rien et tout ce qui les intéresse, c'est le rapport coût-bénéfice.

Nous sommes aujourd'hui dans l'ultime étape de la création du climat propice à encourager le départ vers l'entité sioniste de citoyens qui appartiennent à la communauté juive la plus importante numérique d'Europe et dont les membres sont souvent détenteurs d'un niveau d'éducation et de qualification élevé. C'est donc une population très intéressante sous cet aspect et dont l'apport ne sera pas négligeable pour la grande bataille qui se joue en Palestine occupée : la bataille démographique, toujours décisive dans les situations coloniales.

mardi 6 janvier 2015

Une clique sioniste au coeur du scandale sexuel qui ébranle la famille royale d'Angleterre

Je vous avais parlé en 2011 d'une affaire de scandale sexuel impliquant des mineures et dont les deux principaux protagonistes étaient le Prince Andrew, Duc d'York, et un millionnaire américain, Jeffrey Epstein.

Eh bien, cette affaire fait aujourd'hui la une des journaux parce que une procédure au civil engagée par une de ses victimes mineures est en passe de déboucher sur des poursuites en justice contre Jeffrey Epstein, ce dernier ayant déjà été condamné en 2008 suite à une première démarche en justice d'une autre victime.

La plaignante qui vient d'initier des poursuites d'abord connue sous le pseudonyme de Jane Doe #3,se nommerait en réalité Virginia Roberts et affirme avoir été asservie sexuellement par M . Epstein qui l'aurait livrée à certaines personnalités amies.

Deux de ces personnalités sont citées : le Prince Andrew et le juriste Alan Dershowitz. Ni l'un ni l'autre ne font l'objet de poursuites mais sont bien sûr éclaboussés par le scandale.
Une troisième personnalité citée, Ghislaine Maxwell, est accusée d'être la pourvoyeuse d'adolescentes à l'usage du millionnaire américain.

Le Prince Andrew (à gauche) et Jeffrey Epstein

Le public français connaît, ou croit connaître, le Prince Andrew, célèbre surtout par son mariage puis son divorce avec Sarah Ferguson et sa liaison avec l'actrice américaine Koo Stark. Au delà de cette image de légèreté, il faut relever que le Prince a joué un rôle non négligeable dans le développement du négoce d'armes britanniques dans le monde et que de la sorte, il s'est trouvé au coeur du business, de la diplomatie et de la politique.

Quant à Jeffrey Epstein, la presse nous livre un certain nombre d'éléments à son sujet :
Milliardaire ayant fait fortune à Wall Street, Jeff Epstein est connu pour des affaires d'abus sexuels sur mineures. Ce dernier avait été condamné à 18 mois de prison en 2008 : il avait été reconnu coupable d'avoir eu recours à des prostituées mineures. En 2011, alors qu'il est sorti de prison depuis plusieurs mois, Epstein est photographié aux côtés du prince Andrew, lors d'une balade à Manhattan. Un homme généreux en amitié puisque la presse britannique croit savoir qu'Epstein a même épongé les dettes de Sarah Ferguson, ex-femme du prince Andrew.
Cette photo si décriée a forcé le fils cadet de la reine Elizabeth II à quitter ses fonctions de représentant spécial du gouvernement britannique pour le commerce international. Depuis, le prince avait fait profil bas au sujet de son amitié avec Jeff Epstein. Mais le prince Andrew a des fréquentations bien décriées qui pourraient jouer en sa défaveur.
On apprend donc que le Prince Andrew est le débiteur de Jeffrey Epstein. L'article omet cependant de signaler que M.Epstein est un chaud partisan de l'entité sioniste à laquelle il apporte un soutien financier (philanthropique dans le vocabulaire sioniste).
Ce dernier aspect est soigneusement gommé dans tous les articles qui nous disent quelque chose au sujet de Jeffrey Epstein !
Et cette omission ne doit rien au hasard puisqu'elle concerne aussi deux des autres personnes qui seraient impliquées dans cette affaire : l'avocat et professeur de droit Alan Dershowitz et Ghislaine Maxwell.

Ghislaine Maxwell est la fille de Robert Maxwell, un ancien magnat de la presse britannique.

Robert Maxwell, naquit en Tchécoslovaquie dans une famille juive (pauvre nous dit Wikipédia), Ján Ludvik Hoch quitta son pays natal lorsqu'il se retrouva sous occupation allemande. Comme il se doit, sa famille a par contre été exterminée dans la « shoah ». Il s'engagea alors dans l'armée britannique où son plurilinguisme facilitera sa montée en grade. Devenu Robert Maxwell, sujet de Sa Gracieuse Majesté, il mit à profit sa présence parmi les troupes britanniques d'occupation en Allemagne pour faire des affaires, ce qui signifie sans doute que la « shoah » ne l'avait pas beaucoup traumatisé.

Plus important sans doute est ce qui est passé sous silence par la page Wikipédia francophone mais pas dans la version anglophone : l'engagement sioniste précoce de Robert Maxwell et le fait que sa dépouille repose en Palestine occupée. Pour situer la nature de l'engagement sioniste de Robert Maxwell, on peut se contenter d'un exemple:grâce à ses relations avec les dirigeants communistes de Tchécoslovaquie il aurait convaincu ces derniers de livrer des armes aux forces sionistes pendant la guerre de 1948, des armes qui jouèrent un rôle crucial dans la défaite militaire des forces arabes.

Ses escroqueries, d'une ampleur inouïe, sont bien sûr apparues au grand jour après sa mort en 1991.

Son épouse, française et non juive, était une spécialiste de la « shoah » quoique ses études universitaires eurent porté sur des thèmes bien différents. Elle a notamment créé en 1987 la revue « Holocaust and Genocide Studies ».

Ghislaine Maxwell a donc de qui tenir et son parcours s'inscrit dans la stricte continuité de celui de son père : entregent, magouilles, corruption et bien sûr philanthropie.

ElitesEpstein
Quelques relations de Jeffrey Epstein
- Sarah Ferguson affirme avoir commis une erreur de jugement en étant en relation avec Jeffrey Epstein et qu'elle lui remboursera l'argent qu'elle lui doit afin de ne plus avoir de contact avec lui. Incidemment on comprend pourquoi le Prince n'avait pas coupé les ponts avec le riche Américain en dépit d'une première condamnation.
- Bill Clinton qui fréquentait les parties fines organisées par Epstein et pour qui « Jeffrey est à la fois un financier talentueux et un grand philanthrope qui a un sens aigu des marchés mondiaux et une connaissance approfondie de la science du 21ème siècle » Epstein disposait d'une vingtaine de numéros de téléphone de Bill Clinton!
- Alan Dershowitz : « J'en suis à mon 20ème livre... La seule personne extérieure à ma famille à laquelle j'en envoie des brouillons est Jeffrey »
Alan Deshowitz, quant à lui, est un éminent juriste, enseignant à la faculté de droit de Harvard et, accessoirement, l'avocat et l'ami de Jeffrey Epstein. Dershowitz est une des principales figures publiques du lobby sioniste aux Etats Unis. Il soutient ne pas être concerné par cette affaire, C'est peut-être vrai, peut-être faux. Ce qui est certain c'est qu'il dispose de moyens non négligeables pour réduire au silence les importuns.
On verra s'il y parviendra dans ce cas précis.

Dershowitz est un représentant d'une tendance sioniste dure même s'il affirme souscrire à l'idée de deux Etats pour régler le conflit palestino-sioniste. C'est avant tout un tenant d'une suprématie juive que la nation américaine a pour charge de favoriser même à ses dépens et c'est aussi par militantisme qu'il a défendu Jonathan Pollard, un employé civil de l'armée américaine qui espionnait pour le compte de l'Etat juif et, par ce biais, pour l'Union Soviétique.

Accessoirement, Alan Dershowitz justifie la pratique de la torture en s'appuyant sur son efficacité quand les forces d'occupation nazies l'infligeaient aux résistants français.
On apprend que Dershowitz envisage d'attaquer la plaignante en justice, son calcul étant que s'il gagne une procédure pour mensonge ou parjure, l'ensemble du dossier s'effondrera.

Pour l'heure, la plaignante, qui bénéficie de l'assistance d'un ténor du barreau, affirme qu'elle ne se laissera pas intimider et ne renoncera pas à ses accusations :
«Ce type d'attaques agressives à mon encontre est exactement la raison pour laquelle les victimes d'abus sexuels gardent généralement le silence et cela a aussi été mon cas. Mais ça va changer. Je ne vais pas me laisser intimider et réduire au silence», a aussitôt réagi samedi la plaignante dans un communiqué transmis au Guardian.
Ce qui pourrait changer la donne, c'est que selon la plaignante, le coucheries auxquelles le Duc d'York aurait participé auraient été filmées par Jeffrey Epstein au moyen de caméras dissimulées dans les murs. Des caméras et des séquences vidéo ont déjà été saisies par la police, la plaignante avance que les films dans lesquels figure le Prince pourraient avoir été cachés dans une des propriétés de M. Epstein.