On présente souvent le quotidien Haaretz comme le journal de qualité du Sionistan. S’il est vrai qu’il accueille des plumes de valeur, comme celles de Gideon Levy ou d’Amira Haas, Haaretz n’en reste pas moins un instrument de la propagande sioniste.
Un article intitulé «Israël a raté une chance historique d’éliminer le Hamas» illustre bien ce propos. Rédigé par Amos Harel, l’article comme son titre reprennent le discours du général de réserve Avi Fogel selon qui:
«entre le deuxième week-end de l’opération, le 10 janvier, et la prise de fonctions du président Etatsunien Obama le 20, nous avions une quantité suffisante de troupes pour élargir l’offensive et réaliser des gains supplémentaires significatifs. Nous étions tout près de vaincre le Hamas.»
Cet article apparemment «bien documenté» se voit apporter un démenti cinglant par le lieutenant-colonel Avi G. qui, à la différence du général n’était pas à l’arrière à commander des artilleurs mais sur le front avec l’infanterie et les blindés. Et, selon ce colonel :
A partir d'éléments trouvés via AR Online
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.