samedi 26 décembre 2009

Pendant la seconde guerre mondiale, il y avait les méchants et... les méchants.

Le Jerusalem Post nous gratifie d'une version dans la langue de Molière, permettant ainsi aux lecteurs francophones de gerber dans leur langue maternelle. Ce qui est quand même plus confortable, il faut en convenir.
Justement, dans l'édition du 24 décembre, un certain Anderson Harkov (un nom qui fleure bon le Moyen Orient) vient de publier dans la rubrique "opinion", un article intitulé "Relever la tête" dans lequel cet individu explique que l'entité sioniste doit cesser de "courber l'échine" sur le terrain diplomatique. Et doit agir de manière offensive comme elle l'a toujours fait sur le terrain militaire.
M. Harkov a particulièrement en tête les récentes prises de position européennes relatives au statut de Jérusalem comme future capitale de deux Etats, l'Etat sioniste d'une part et l'Etat palestinien à venir d'autre part. Son analyse est la suivante: le gel de la colonisation décidé par le premier ministre sioniste n'a pas rencontré d'écho positif chez les différentes parties concernées par le processus de paix; au mieux a-t-il suscité "l'indifférence des Etats Unis" et l'hostilité des Européens.
On pourrait objecter à ce monsieur que le "gel" décidé par M. Netanyahou n'a de gel que le nom et que l'indifférence des Etats Unis est en réalité une franche reculade par rapport à ce qu'étaient les demandes initiales de l'administration Obama.
La conséquence qu'en tire M. Harkov est que ce "gel" ne sert à rien et qu'il faut donc relancer la colonisation à Jérusalem et en Cisjordanie (Judée Samarie dans son vocabulaire).
Ces positions montrent que nous avons affaire à un fanatique de la pire espèce. Ce qui est plus intéressant, en réalité, est sa vision de l'Europe qu'il présente de manière fort explicite.
L'Europe est ainsi le continent qui s'est gorgé de sang juif. Pas même de petit distinguo entre pays européens car:
les Européens nous ont sacrifiés pour échapper eux-mêmes à Hitler.

 Il n'y avait donc pas d'un côté les méchants et les bons mais, du point de vue de M. Harkov, il n'y avait, et il n'y a, que des méchants.




En illustration de l'article, le Jerusalem Post propose d'ailleurs une photo de Mahmoud Ahmadinejad revêtu d'un uniforme nazi, pour bien faire comprendre que l'histoire se répète: que les méchants Européens après avoir tenté d'apaiser Hitler entreprennent de faire de même avec le führer iranien.

Vous allez me dire que ce M. Harkov est un de ces abrutis de base qu'on trouve un peu partout.
Peut-être, mais cet abruti est, lit-on en fin d'article, avocat pénaliste et a fait son aliya (le pseudo retour à Sion) en 2008.

Cet avocat pénaliste ne sait apparemment même pas qu'il a fait son "retour" dans une entité illégale et qu'il contrevient lui-même à la loi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.