jeudi 2 février 2012

Gilad Atzmon bientôt en concert à Vaulx-en-Velin

Gilad Atzmon a été invité à se produire dans le cadre du festival A VAULX JAZZ qui accueillera aussi, entre autres artistes bien connus, Eddie Palmieri et Louis Sclavis.


Gilad Atzmon, un artiste engagé
Gilad Atzmon et l'Orient Ensemble se produiront le 21 mars sur la scène du centre culturel Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon.

Un concert à ne pas manquer, pour des raisons musicales bien sûr, mais également politiques.

Gilad Atzmon et The Orient Ensemble

Gilad Atzmon (saxophones)Frank Harris (piano) Eddie Hicks (batterie)  Yaron Stavi (contrebasse)
The Orient House Ensemble explorait dès 2005 le répertoire populaire du XX éme siècle, entre tango, chanson, jazz, musiques orientales et cabaret. Qualifié par Robert Wyatt de «plus grand artiste vivant», le saxophoniste de jazz britannique n’est pas seulement un musicien reconnu. Il est également un brillant écrivain et un commentateur politique engagé. "J’adore vraiment le jazz, mais j’aime aussi Astor Piazzola, la musique arabe, iranienne... Et je fais une salade de tout ça. Wagner disait des juifs qu’ils empruntent toujours à leurs pays d’accueil ! Après tout, je suis peut-être un juif wagnérien. En fait, je suis un chef yiddish !".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.