jeudi 23 février 2012

Un jeune Marocain en grève de la faim depuis plus de cinquante jours. Pourquoi vos journaux n'en parlent-ils pas?


C’est bizarre, en dehors d’un blog sur Mediapart, nos journaux n’en parlent pas. 

EN GRÈVE DE LA FAIM DEPUIS 54 JOURS
Un étudiant marocain en «danger de mort»
L’Expression (Algérie)  23 février 2012

Un jeune étudiant, qui observe en prison au Maroc une grève de la faim depuis plus de 50 jours, est aujourd'hui en danger de mort, ont indiqué hier son père et une ONG marocaine de défense des droits de l'homme. Ezedine Erroussi, un Marocain appartenant à un mouvement de gauche et étudiant à l'université de Taza (nord-est), observe une grève de la faim depuis le 19 décembre 2011 après son arrestation avec quatre de ses camarades 20 jours auparavant. 

«J'ai vu mon fils lundi dernier et je peux vous dire qu'il est en danger de mort à cause de la grève de la faim qu'il observe depuis le 19 décembre» pour protester contre sa détention, a déclaré à l'AFP Driss Erroussi, le père de l'étudiant. Les cinq étudiants arrêtés le 1er décembre à l'intérieur de la faculté alors qu'ils protestaient contre leur condition de vie à la cité universitaire, ont été condamnés à quatre mois de prison ferme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.