lundi 23 février 2009

Encore un lieu de culte juif vandalisé dans l'indifférence de la presse

Le vandale du centre des Juifs pour Jésus plaide coupable

23 février 2009, Jewish Telegraphic Agency, traduit de l'anglais par Djazaïri

Sydney, Australie (JTA) – Un étudiant juif qui avait vandalisé les locaux des Juifs pour Jésus à Sydney a plaidé coupable.

Jaron Hoffenberg, 19 ans, étudiant au Moriah College, sera mis à l’épreuve pendant un an après avoir plaidé coupable d’actes de malveillance contre des biens en lançant une brique à travers la fenêtre d’une section missionnaire de Bondi le 29 janvier selon les informations de l’Australian Jewish News.

Hoffenberg, étudiant en technologie à l’université, avait été également filmé par une vidéo en circuit fermé en train d’uriner sur la propriété.

Terence Abrams, un ami de Hoffenberg, âgé aussi de 19 ans, est également accusé de dégradations malveillantes de ces locaux et comparaîtra devant le tribunal le 18 mars

Le magistrat William Brydon a déclaré devant la cour ce 20 février, « Il ne fait aucun doute qu’il [Hoffenberg] est plein de remords et contrit pour son comportement. J'admets en partie le rôle de l’alcool, mais les gens doivent être responsables de leurs actes.»

Hoffenberg a présenté des excuses pour son comportement et a indemnisé les dommages infligés aux locaux.

Bob Mendelsohn directeur national des Juifs pour Jésus, a déclaré accepter les excuses d’Hoffenberg.

« Je ne veux pas la vengeance. Il est désolé. Pas besoin d’en rajouter à sa honte, » aurait déclaré Mendelsohn.

La section des Juifs pour Jésus, inaugurée en 2004 a été vandalisée à plusieurs reprises auparavant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.