vendredi 27 janvier 2012

Les soldats imberbes de la république islamique

Le Christian Science Monitor publie un  article intéressant sur la manière dont les forces armées iraniennes pourraient venir à bout de l'armée américaine en cas de conflit armé. Je le traduirai peut-être même si j'ai du mal à voir comment l'Iran, ou n'importe quel autre pays pourrait vaincre les USA dans une guerre conventionnelle.Même en utilisant de façon intelligente des ressources militaires sans commune mesure avec celles de l'Oncle Sam.

Que l'Iran puisse infliger des pertes sensibles voire lourdes au vautour américain est par contre tout à fait possible. Emporter la victoire, c'est une autre affaire...

En feuilletant la galerie de photos du Christian Science Monitor sur les forces armées iraniennes, je me suis arrêté sur une image que j'ai trouvée remarquable:


Miliciens Turkmènes à Téhéran

Pas seulement à cause de la tenue (magnifique)de ces miliciens Basiji qui sont rattachés au corps des Gardiens de la Révolution mais surtout parce qu'ils ne sont pas barbus
Je croyais en effet que tous les citoyens mâles de la république islamique d'Iran portaient la barbe. Non seulement des miliciens Turkmènes ne portent pas la barbe, mais ils sont rasés de près. A moins qu'ils soient naturellement imberbes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.