dimanche 29 décembre 2013

Un homosexuel juif a une âme plus élevée qu'un non juif

Les positions de principe sur l'homosexualité des trois religions monothéistes sont assez voisines. Un dignitaire d'une de ces trois religions a tenu quand même à rappeler que ce qui distingue les membres de sa secte vis-à-vis des adeptes des autres cultes vaut aussi pour les homosexuels.
En effet, c'est dit, un homosexuel juif a une âme plus élevée, c'est-à-dire est plus humain, qu'un non juif qu'il soit homosexuel ou hétérosexuel.
Et c'est dit par un rabbin, membre du gouvernement auquel le président François Hollande a récemment fait une déclaration d'amour.
A rapprocher de ces paroles prononcées en 1970 par Elie Wiesel:  "Il y a un Etat, et il est différent de tous les autres. Il est juif, et pour cela il est plus humain que n’importe quel autre" 

 Les homosexuels juifs ont des âmes plus élevées que les gentils, affirme un vice ministre

Le rabbin Eli Ben-Dahan d'Habayit Hayehudi déclare que le mariage entre deux personnes du même sexe est prohibé au même titre que le mariage entre juifs et gentils.
par Haaretz (entité sioniste)29 décembre 2013 traduit de l'anglais par Djazaïri
Les juifs homosexuels ont des «âmes plus élevées» que les gentils, qu'ils soient homosexuels ou hétérosexuels, a déclaré le vice ministre des affaires religieuses au journal israélien Maariv dans un article publié vendredi.
Malgré ça, il s'opposera à toute loi sur le mariage homosexuel, exactement comme il s'opposerait au mariage entre un Juif et un gentil, a déclaré le rabbin Eli Ben-Dahan, membre du parti de droite Habyit Hayehudi.
Image
Le rabbin Eli Ben-Dahan a lu bien des livres pour arriver à ses conclusions
Le mariage entre personnes du même sexe est «contre nature,» a ajouté le rabbin et homme politique, affirmant que «il est naturel que le monde veuille se continuer à travers des relations entre un homme et une femme.»
Ben-Dahan s'exprimait au moment même où son parti et le parti Yesh Atid parvenaient à un compromis, ouvrant la voie à un projet de loi au parlement offrant des réductions d'impôts pour les parents de même sexe.
L'accord écrit entre les deux partenaires de la coalition [au pouvoir] est resté secret mais on considère que la loi sera mise au placard et que des déductions fiscales équivalentes seront mises en place par voie réglementaire au niveau du ministère des finances plutôt que par la législation.
Ben-Dahan qui n'était pas présent au moment du vote au parlement a expliqué qu'il ne voulait pas persécuter les homosexuels, mais que son opposition à cette loi découle de son attachement à la nature juive d'Israël.
«Je dois protéger le caractère juif de l'Etat. Les choses qui contredisent les valeurs, la culture ou les traditions ne recevront pas [mon] approbation,» a-t-il dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.