dimanche 14 mai 2006

Du boulot d'Ougandais

Une info que je n'ai trouvé que sur le site de l'agence de presse chinoise Xinhuanet, et encore seulement dans la version anglaise de son site.
q
q
"Des employés Ougandais de la base Alasad, au nord-ouest de l'Irak, une de plus grosses bases US, auraient été sodomisés par des soldats étrangers et admis au service médical Gettysburg à l'intérieur de la base, selon un article du Daily Monitor de mardi".
s
"Les sources indiquent que deux Ougandais, Enock Bashaija et Geoffrey Kawuka ont sombré dans le coma suite aux agressions sexuelles commises par des officiers étrangers dans la base aérienne Alasad après qu'ils se soient enquis des termes de leur contrat."
s
Ces informations n'ont été ni démenties ni confirmées par l'ambassade US à Kampala, capitale de l'Ouganda.
s
Ces Ougandais sont salariés de compagnies privées de sécurité, c'est-à-dire que ce sont des mercenaires affectés à la surveillance des champs pétroliers irakiens, de bases US ou d'installations économiques.
s
Les mercenaires Ougandais sont rétribués 1000$ par mois, à comparer aux 4000$ mensuels que perçoivent les mercenaires venus d'autres pays.
s
Comme le note l'agence Xinhua, les soldats US avaient été remarqués pour leurs agissements sadiques à l'encontre des détenus Irakiens. Apparemment, contraints de se retenir quelque peu avec les Irakiens, les Américains s'en donnent à coeur joie avec les basanés qui leur tombent sous la main et qui, après tout, sont payés et volontaires pour se tenir à leurs côtés.
s
Peut-être les Ougandais auraient-ils du lire leur contrat avec un peu plus d'attention.

2 commentaires:

  1. Your website has a useful information for beginners like me.
    »

    RépondreSupprimer
  2. Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
    »

    RépondreSupprimer

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.