jeudi 15 juillet 2010

Trafic d'équipements nucléaires entre les USA et un Etat du Proche Orient

On ne se bouscule pas pour parler de cette affaire dans la presse française. A la décharge de cette dernière, il faut dire que la liberté de la presse semble empêcher beaucoup de journaux, même aus Etats Unis, d'en parler.
Pourtant ça se passe aux Etats Unis où une entreprise propriété de ressortissants de l'entité sioniste (à moins qu'elle ne dépende d'une banque ou d'un ministère) fait l'objet d'une enquête pour exportations illicites de technologies américaines sensibles dans l'entité sioniste mais aussi en Afrique du Sud, en Inde et en Chine. L'argent il est vrai n'a pas d'odeur, mais si en plus de l'argent on peut se faire de nouveaux amis aux frais de l'allié avec  lequel on a un lien "unbreakable" (incassable), pourquoi se priver.
Tout le monde a compris que le jour viendra où les Etats Unis ne seront plus l'immense puissance qu'ils représentent encore aujourd'hui. Les sionistes l'ont compris aussi, et ils investissent dans la technologie (américaine) pour se faire de nouveaux amis.

Le programme nucléaire israélienimpliqué dans une enquête aux Etats Unis
Selon l'Institute for Science and International Security researchers, la compagnie israélienne Pelogy, basée aux Etats Unis, a enfreint la règlementation à l'exportation,.
par Yossi Melman, Haaretz (Sionistan) 15 juillet 2010 traduit de l'anglais par Djazaïri

Le programme nucléaire israélien a été impliqué dans une enquête conduite aux Etats Unis par le Bureau of Industry and Security (BIS), d'après un rapport publié mercredi par les chercheurs de l'Institute for Science and International Security (ISIS).

L'enquête a commencé au printemps 2010 quand le BIS a accusé Pelogy, une compagnie basée aux Etats Unis et sa filiale belge, d'avoir violé la règlementation US à l'export en essayant d'exporter des produits soumis à restrictions vers Israël, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud.
Selon l'enquête, dans le cas d'Israël et de l'Inde, les produits auraient pu servir à fabriquer des armes nucléaires et des missiles.
Les accusations viennent à la suite d'informations données sur une base volontaire par les entreprises.
Dans le cas d'Israël, le BIS n'a pas précisé l'équipement ou les composants achetés aux Etats Unis ni les présumés acheteurs de ces produits.

Aucun autre détail n'a été donné sur cette affaire.
Il convient de mentionner que dans les années 1990, en dehors des activités d'espionnage de Jonathan Pollard pour Israël, des individus et des entreprises israéliens ont été mêlés à de nombreuses affaires d'espionnage technologique, dérobant des secrets US, de la technologie et des équipements.
L'affaire la plus connue impliquait Milco, une compagnie sise aux Etats Unis, propriété du magnat Israélien Amon Milchan, qui avait acheté et transporté des équipements  qui auraient aussi pu servir comme détonateurs pour des armes nucléaires.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.