Un lecteur du blogueur américano-libanais As'ad AbuKhalil (Angry Arab) attire notre attention sur une image trafiquée par la chaîne télévisée saoudienne Al Arabiya.
En effet cette dernière a publié en arrière-plan de sa page "Syrie" une photo où on voit une jeune syrienne pointer un doigt peint aux couleurs du drapeau de la Syrie mandataire adopté par l'opposition au pouvoir en place.
La jeune fille porte un hidjab rose. La partie droite de l'écran est recouverte des couleurs de ce même drapeau avec la bande supérieure verte et une seule étoile visible (le drapeau de la Syrie mandataire en comporte trois) de couleur rouge alors que le drapeau en vigueur actuellement comporte deux étoiles de couleur verte.
Le correspondant d'Angry Arab s'est cependant souvenu avoir déjà vu le visage de cette jeune fille. C'était le 17 janvier 2012 et la photo illustrait un article de l'agence Reuters. La jeune fille présentait deux doigts peints aux couleurs du drapeau officiel de la Syrie (rouge blanc noir) devant son visage, avec deux étoiles, une par doigt,
La page d'Al Arabiya est datée du 17 septembre 2013 (décalage horaire oblige).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.