Trop pressés d'aller sur les chemins de Katmandou.
Poursuites pénales contre trois diplomates israéliens à New Delhi
Daily News (Inde) 7 Avril 2014 traduit de l'anglais par Djazaïri
Une procédure pénale a été engagée contre trois diplomates israéliens pour avoir agressé un agent de la police de l'air et des frontières à l'aéroport international Indira Gandhi de Delhi, a indiqué la police aujourd'hui. Cependant, le trio n'a pas pu être arrêté par la police parce qu'ils jouissent de l'immunité diplomatique.
L'incident a eu lieu hier après-midi vers 13h30 au Terminal 3 de l'aéroport alors que les trois diplomates se dirigeaient vers Katmandou au Népal. Les trois jeunes diplomates avaient dû attendre pour laccomplir les formalités de sortie du territoire car il y avait du monde au guichet. Enfin, quand un fonctionnaire identifié sous le nom de Somveer les a accueillis, ils l'ont accusé d'être lent. Une altercation a éclaté au cours de laquelle l'un d'eux a giflé le fonctionnaire tandis que les deux autres le malmenaient, a indiqué la police.
La police, alertée par des responsables de l'aéroport, est rapidement arrivée sur place et a interrogé le trio qui leur a dit qu'ils étaient des diplomates israéliens en partance vers le Népal pour une mission diplomatique. La totalité de l'incident a été filmée par la caméra de vidéosurveillance et le film a été conservé par la police pour l'aider dans son enquête. "Des poursuites en vertu de l'article 186 (entrave à fonctionnaire dans l'exercice de sa mission) et 332 de l'IPC (coups et blessures volontaires pour dissuader les fonctionnaires de faire leur devoir) ont été engagées contre les trois diplomates", a déclaré le fonctionnaire.
La police a informé l'ambassade d'Israël à propos de l'incident.
Interrogé sur la suite de la procédure dans cette affaire, le sous-commissaire de la police (IGI Airport) MI Haider a déclaré: «Les enquêtes sont en cours conformément aux normes et aux lois en vigueur. C'est le premir incident de ce genre ici ici et de dire quoi que ce soi à ce sujet serait prématuré. Le ministère des Affaires extérieures sera contacté sur cette question ".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.