lundi 22 septembre 2014

J'irai cracher sur vos tombes au cimetière de La Mouche

La commémoration de la mort d'innocents tués au nom d'une idéologie barbare devrait être pour tous une occasion non seulement de recueillement mais de rassemblement. Ce devrait par exemple être le cas avec la cérémonie qui s'est tenue le 21 septembre au cimetière israélite de La Mouche à Lyon en hommage,je cite l'article du Progrès reproduit un peu plus loin,, "aux martyrs de la Soha privés de sépulture."

Le problème est qu'il n'en fut rien puisque le rabbin Richard Wertenschlag, préposé à la cérémonie, n'a rien trouvé de mieux à faire qu'e d'évoquer le conflit qui oppose Palestiniens et sionistes dont il trouve injuste le traitement par les médias qui présentent selon lui les victimes comme des bourreaux.

Comme quoi, il y a bien une exploitation du souvenir des victimes de la seconde guerre au service d'une idéologie qui n'a rien à envier au nazisme et d'un Etat scélérat et criminel.

Quelqu'un avait écrit quelque chose comme "J'irai cracher sur vos tombes". Un certain rabbin l'a fait.
Le Progrès - 22 septembre 2014
Le Progrès - 22 septembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.