mercredi 10 février 2010

Le tarif pour une passe avec Elie Wiesel

Je vous avais parlé dans un post antérieur de l'étrange copinage entre Elie Wiesel, improbable prix Nobel de la paix, et la congrégation évangéliste de John Hagee, à la fois ultrasioniste et profondément antisémite. Ce copinage, auquel participait M. Michael Oren, ambassadeur de la voyoucratie sioniste à Washington, était cependant tarifé. 
On connaît maintenant le tarif demandé par le saltimbanque Elie Wiesel pour faire la pute:

Wiesel a empoché 500 000 dollars pour son discours devant la congrégation de Hagee, un révisionniste de l'holocauste
par Max Blumenthal, Mondoweiss (USA) 9 février 2010 traduit de l'anglais par Djazaïri

Pendant la conférence de J Street, j'avais critiqué Elie Wiesel pour avoir prononcé un discours devant la congrégation du pasteur John Hagee, homophobe et révisionniste de l'holocauste, dont les prophéties conspirationistes sont si extrêmes que John McCain avait fini par refuser le soutien que lui apportait le prédicateur. Aujourd'hui, un peu plus de trois mois après, nous savons pourquoi Wiesel a salué Hagee en l'appelant "cher pasteur".

Pour avoir prononcé un seul discours devant la congrégation d'Hagee, Wiesel a reçu un chèque de 500 000 dollars pour sa fondation, selon Marita Styrsky, l'épouse de Victor Styrsky, le directeur régional pour Israël et l'Orient de Christians United for Israel (Christians United est la branche de lobbying d'Hagee). Donc Wiesel a eu son argent et Hagee a eu sa photo avec un prix Nobel survivant de l'holocauste. Tout le monde était content.

Depuis ses éloges pour Hagee, Wiesel en est venu à condamner le rapport Goldstone en tant que "crime contre le peuple juif." Cette déclaration spectaculaire de Wiesel a amené Richard Silverstein à demander, "Quel est le dernier événement de l'histoire mondiale que vous vous souvenez d'avoir qualifié de "crime contre le peuple juif?" la réponse est assez évidente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.