Le site d'information tunisien Tanit Press publie les photos et les noms d'un certain nombre de combattants originaires de Tunisie qui ont péri dans les combats contre l'armée syrienne.
Parmi ces photos, celle ci-dessous:
Et effectivement c'est sans doute le plus jeune combattant à avoir perdu la vie en Syrie puisque Farouk at-tounsi n'avait que 10 ans quand il a trouvé la mort le 16 mars 2013.
Tanit presse précise que le garçon a été tué au cours du bombardement d'un camp du Jabhat al-Nosra où il se trouvait avec son père qui combat en Syrie depuis septembre 2012.
Les biographies de certains des combattants Tunisiens tués sont assez bien documentées.
Par exemple, celle d'Abou Saad at-tounsi qu'on voit ici dans sa dernière demeure:
Abou Saad a combattu en Afghanistan avant d'être arrêté en Iran après les attentats du 11 septembre 2001. Ses pérégrinations le conduiront au Yémen après la chute du président Saleh. Arrêté à la frontière omanaise, il passera un mois en prison avant d'être livré pour enquête à une base américaine à Dubaï. Il a ensuite été remis aux autorités tunisiennes qui l'ont laissé en liberté après enquête. Il a finalement rejoint le Jabhat al-Nosra en Syrie (la date de sa mort n'est pas précisée).
Abou Youssouf at-tounsi, de son vrai nom Ziad Sdiri est photographie ci-dessous avec ses enfants à Ariana dont il est originaire. Il a trouvé la mort à Alep le 16 mars 2013 dans des affrontements entre le Jabhat al-Nosra et l'armée gouvernementale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.