dimanche 19 août 2012

Une statistique intéressante: les taux d'alphabétisation dans les pays arabes

Le 10 août, je suis parti en avion pour une destination dans le bassin méditerranéen. Pour passer le temps dans l'avion j'ai acheté dans un bireau de presse une revue qui a capté mon attention, Il s'agit du magazine trimestriel "Moyen-Orient" qui annonçait un bilan géostratégique 2012 de la région arabe plus l'Iran, la Turquie et l'entité sioniste.

Il y a à prendre et à laisser bien sûr, mais j'ai trouvé ce magazine fort intéressant, avec une belle iconographie ainsi que des cartes, notamment celles qui illustraient la fiche synthétique consacrée à chaque pays et qui présente un certain nombre d'informations statistiques.
Une de ces informations statistiques a attiré mon attention, une de ces statistiques qui permettent de recadrer les choses quand on parle, j'ai en tête le taux d'alphabétisation.

Voici ces taux pour les personnes âgées de 15 ans et plus dans chaque pays arabe (classement alphabétique):précédés de l'année de production de la statistique et suivis le cas échéant de la date de l'indépendance (les chiffres proviennent du site de l'UNESCO):







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires publiés après modération. Les propos injurieux, diffamatoires ou à caractère raciste ne seront pas publiés.